Essayer la Mitsubishi i-MiEV en France, c’est possible

Depuis lundi, le grand public peut venir tester sur le parvis de la Défense, la i-MiEV de Mitsubishi, une voiture 100% électrique.

Cette dernière vient d’ailleurs de remporter le trophée 2009 de la « Technologie la plus Avancée » au salon de Tokyo, décerné par le Jury de la Voiture de l’Année au Japon.

Réellement disponible en Europe vers la fin de l’année prochaine, le véhicule fera l’objet d’une tournée française parmi les grandes villes suivantes :

– Paris La Défense : 26 et 27 octobre
– Nancy : 4 et 5 novembre
– Lyon : 14 et 16 novembre
– Marseille : 25 et 26 novembre
– Bordeaux : 4 et 5 décembre
– Nantes : 16 et 17 décembre

Attention, uniquement les premiers inscrits sur le site changer-dair.com pourront tester la voiture.

La i-MiEV a les mêmes dimensions que la version essence et garde malgré ses batteries et son moteur, un espace confortable. En effet, le moteur électrique est intégré sous le plancher du coffre à l’emplacement de la roue de secours, tandis que les batteries sont placées sous le plancher de la voiture.

D’une vitesse de pointe de 140 km/h et d’une autonomie de 160 km environ, la "i MiEV" utilise la technologie de batterie lithium-ion rechargeable par des prises domestiques. Par ailleurs, elle est rechargeable en 30 minutes à hauteur de 80% sur une borne de charge rapide. Cette dernière possède également son propre système d’exploitation logiciel avec l’OS MiEV (MiEV Operating System).

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Essayer la Mitsubishi i-MiEV en France, c’est possible"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pierrotb1
Invité

En France et en souvent en Europe le courant est de 230V pas 200V. Merci ENERZINE!

wpDiscuz