Et de deux projets éoliens offshore pour l’Allemagne

Après la Hollande, l’Allemagne va construire son propre parc éolien offshore en mer du Nord, pour un coût total de 175 millions d’euros. L’exploitation du parc dont les travaux ont débutés cette semaine est prévue pour 2008.

Douze éoliennes seront érigées dans cette ferme avec une production estimée à 50 mégawatts, soit l’alimentation en énergie renouvelable de plus de 30 000 foyers.

Un autre projet avec 21 éoliennes offshore, devra également voir le jour en janvier 2007 dans la mer Baltique, cette fois-ci. D’une puissance cumulée de 54 mégawatt le site pourra alimenter en électricité verte, environ 57 000 foyers.

Au total, c’est plus de 3 000 mégawatts d’électricité qui seront produites d’ici à 2015 à partir des sites d’exploitation offshore en Mers du Nord et Baltique. L’énergie éolienne pourra fournir 60 milliards de KwH d’électricité /an soit plus de 10 % des besoins allemands.

En 2005, l’Allemagne s’est classée premier exportateur mondial dans les technologies des énergies éoliennes avec un chiffre d’affaires de 10,6 milliards euros et 38 % de part de marché.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz