ET Solar construit une centrale solaire de 50 MWp en Israël

ET Solar a annoncé que sa filiale allemande avait été sélectionnée pour fournir des services d’ingénierie, d’achat et de construction clé en main pour une centrale solaire de 50 MWp en Israël, aux côtés des partenaires locaux G-Systems et El-Mor Group.

Le projet situé à 20 km au nord-ouest de l’ancienne ville portuaire d’Ashqelon sera construit sur 60 hectares de terres semi-désertiques.

La nouvelle installation photovoltaïque devrait être raccordée au réseau d’ici la fin de cette année et produire plus de 85.000 mégawattheures d’énergie renouvelable par an, soit suffisamment pour contrebalancer annuellement environ 50.000 tonnes de dioxyde de carbone émis dans l’atmosphère.

ET Solar fournira des services de bout en bout, notamment la gestion de projet, la conception électrique, la configuration de la centrale, les achats, le contrôle de la qualité, la supervision de la construction et de la mise en service. Après la mise en service, ET Solar agira également en tant que fournisseur de services d’exploitation et d’entretien avec ses partenaires.

"C’est la plus grande centrale électrique solaire que nous ayons construite au Moyen-Orient jusqu’à présent. Cela démontre notre capacité à planifier et mettre en œuvre chaque étape des projets d’énergie solaire à grande échelle, des services d’ingénierie, d’achat et de construction aux services d’exploitation et d’entretien. Nous sommes fiers d’acheminer une énergie solaire propre, abordable et fiable au marché israélien, qui est à l’heure actuelle fortement dépendant des hydrocarbures" a déclaré Dennis She, le PDG d’ET Solar.

"Le projet d’énergie solaire s’inscrit dans le prolongement des réalisations de l’an dernier, au nombre desquelles finalisation d’une centrale solaire de 7,8 MWp et un contrat pour un projet de 40 MWp. Nous sommes heureux de constater qu’avec nos partenaires locaux, nous sommes devenus en Israël le contractant principal en ingénierie, achat et construction pour des projets à l’échelle industrielle."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "ET Solar construit une centrale solaire de 50 MWp en Israël"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
So-isra
Invité

50 MWp,il en faudrait 120 fois plus pour Israel,donc plutot 6000 MWp.

So-isra
Invité

Ajouter à cela que,comme dit le “Climax1891” sur un autre fil(voir au sujet du PV sur le batiment de la Knesset):Les énergies fossiles fournissent 99,6% de l’électricité en Israël.Les énergies renouvelables fournissent seulement 0,4% de l’électricité.Ça nous fait déjà,d’avance, un sacré back up pour 6000 MWp d’installations PV à venir,en Israel .Les Israeliens ne devraient surtout pas se gêner pour installer des milliers de MWp de panneaux PV dans leur pays.Ça ne peut qu’être une très bonne chose pour eux(moins d’import de fossiles divers). Et ne surtout pas se contenter de jouer petits bras, avec seulement 50 MWp de PV(dérisoire).

wpDiscuz