ET Solar livre une centrale solaire en Allemagne

ET Solar Group, le fabricant et fournisseur chinois de produits photovoltaïques (PV) a annoncé samedi la réalisation et la connexion au réseau d’une centrale électrique PV terrestre de 2,9 MW pour Wattner AG, pour laquelle ET Solar a été le maître d’oeuvre EPC (centre de distribution électrique) et le fournisseur de modules.

Située à Frankenberg, cette centrale couvre une superficie totale de 6,5 hectares. Les travaux de construction ont commencé en septembre 2010, et la connexion au réseau a été réalisée en décembre. Cette centrale est destinée à générer approximativement 2,6 millions de kWh d’électricité par an et à réduire de près de 45 000 tonnes les émissions de carbone sur une durée de vie de 30 ans.

Ce projet est la troisième centrale électrosolaire conçue, équipée et construite par ET Solar pour Wattner en Allemagne. Ces trois projets qui totalisent plus de 6,2 MW sont situés sur trois sites différents.

"Nous sommes très satisfaits des capacités de réalisation de ce projet d’ET Solar au vu de la réalisation dans les délais du projet Frankenberg, malgré des conditions météorologiques extrêmement rigoureuses. De plus, les ratios de performance supérieurs à ce qui avait été anticipé du projet Paehl de 1,9 MW sur une période d’exploitation d’un an a prouvé clairement les fortes capacités de conception de centrale et la qualité des modules d’ET Solar, et a ajouté pour nous une bonne valeur d’investissement" a indiqué M. Guido Ingwer, associé directeur général chez Wattner.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz