Éthanol GreenField annonce le lancement de G2Biochem

Le canadien Éthanol GreenField a annoncé le lancement de G2Biochem**, un partenariat qui a pour objectif d’acquérir, de valider et de commercialiser la nouvelle technologie de production d’éthanol de nouvelle génération de GreenField.

Après des milliers d’essais, la technologie novatrice et polyvalente de G2BioChem a traité avec efficacité une diversité de biomasses non alimentaires, comprenant des résidus agricoles (rafles de maïs, paille de maïs et bagasse), des plantes énergétiques (sorgho et miscanthus commun), de même que de la biomasse ligneuse (peuplier).

« La technologie de G2BioChem n’empiète pas sur les cultures alimentaires et optimise les rendements de l’éthanol de nouvelle génération en utilisant tous les sucres disponibles. Aussi, notre procédé produit un faible coût au litre, ce qui est essentiel pour la commercialisation viable d’éthanol de nouvelle génération », a fait valoir Barry Wortzman, président de G2BioChem et vice-président, développement des affaires, Éthanol GreenField.

« La technologie avancée de production de biocarburants de G2BioChem offre la possibilité de transformer en profondeur les industries naissantes des carburants et des produits biochimiques renouvelables, tout en préservant notre environnement et en stimulant l’économie ontarienne », a souligné Glen Murray, ministre de la Recherche et de l’Innovation de l’Ontario.

G2Biochem a reçu l’appui d’importants partenaires et collaborateurs internationaux, notamment Andritz et Novozymes. « À titre de partenaire, l’objectif de Novozymes est de favoriser et de faciliter la réalisation de la production d’éthanol cellulosique à l’échelle industrielle, et ce, le plus rapidement possible. D’ailleurs, nous estimons que cette technologie est un commencement à ce chapitre », a affirmé Cynthia Bryant, développement des affaires mondial, Novozymes.

G2BioChem s’est dit fin prête à réaliser la démonstration et à valider sa technologie des procédés unique à une échelle précommerciale en continu. La date de construction pour la première phase de l’usine de démonstration est prévue pour cet été.

** G2Biochem bénéficie de l’appui d’importants partenaires internationaux, notamment Andritz et Novozymes. Cette technologie novatrice a reçu le soutien de différents programmes et organismes fédéraux et ontariens, y compris Technologies du développement durable Canada (TDDC), Fonds pour les projets pilotes d’innovation (FPPI), Sustainable Chemistry Alliance (SCA) et Centre de recherche et d’innovation en bioéconomie (CRIBE).

* Éthanol GreenField Inc. est le principal producteur d’éthanol au Canada. La société produit 600 millions de litres d’éthanol par année dans ses usines de Johnstown, de Chatham et de Tiverton, en Ontario, et de Varennes, au Québec.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz