Ethanol : le Canada investit 25 millions de dollars

Le gouvernement du Canada va investir 25 millions de dollars dans une usine de production d’éthanol de Suncor Energy.

L’usine de production d’éthanol St. Clair de Suncor (Ontario) produit actuellement 200 millions de litres d’éthanol par année et sera agrandie de façon à doubler sa capacité qui passera ainsi à 400 millions de litres par année. Par ailleurs, les agriculteurs ont investi 12,5 millions de dollars en capital dans cette usine dont le parachèvement est prévu pour septembre 2009.

Outre l’éthanol, l’usine produira des drêches de distillerie sèches avec solubles (DDSS), qui constituent une excellente source de protéines et d’énergie pour les vaches laitières, les vaches de boucherie, les porcs et la volaille. Les DDSS renferment également du dioxyde de carbone, un composé utilisé pour la congélation des aliments et la fabrication de boissons gazeuses et d’extincteurs d’incendie.

"Nous sommes très reconnaissants au gouvernement fédéral d’appuyer notre projet, a déclaré M. Gord Pinard, directeur général de Suncor Energy Products Inc. Les programmes comme l’IIEB ** sont essentiels pour aider le Canada à accroître sa capacité de production de biocarburants et pour intégrer les carburants renouvelables à la chaîne d’approvisionnement en énergie de transport."

 

** Initiative pour un investissement Ecoagricole dans les biocarburants (IIEB)

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ethanol : le Canada investit 25 millions de dollars"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Article un peu ”mystérieux” car ne mentionne pas à partir de quoi est fait cet agro-éthanol !! On sait que ça concerne des agriculteurs… qui ont investi 12.5 millions de (Can)Dollars, que l’usine produit des DDSS pour les vaches…et autres…mais on ne sait pas si c’est du blé, du maïs, ou autres…donc ce serait utile de PRECISER svp… Au vu de tout le bois qu’a le Canada, ce dernier pourrait constituer une matière première intéressante pour agro-diesel ou agro-éthanol (l’un ou l’autre suivant le procédé de valorisation utilisé)….A creuser….!A+ Salutations Guydegif(91)

Momo
Invité

Je pense que le site web : http://www.biofuels-news.com  est le + a meme de repondre a votre question et a beaucoup beaucoup d’autres ds. ce domaine ( en anglais )Cordialement

wpDiscuz