Europe : le plus grand centre de certification PV

Underwriters Laboratories (UL), l’organisme indépendant de certification et d’évaluation de la sécurité des produits a annoncé l’expansion de son empreinte sur les systèmes photovoltaïques (PV), près de l’aéroport de Francfort-sur-le-Main, en Allemagne.

L’entreprise va ouvrir la plus grande installation de certification et d’évaluation de systèmes photovoltaïques d’Europe. Le nouveau Centre d’excellence de la technologie photovoltaïque renforce l’engagement d’UL envers l’innovation et le progrès en matière d’équipements et de technologies d’énergie solaire sûrs et fiables à l’échelle mondiale.

Les capacités mondiales actuelles en énergie photovoltaïque solaire en GW ont augmenté de plus de 1 000 % entre 2001 et 2008. D’après le département Recherche de la BBC, les ventes de technologies photovoltaïques devraient atteindre 32,3 milliards de dollars US d’ici 2012. Les capacités de service local de San Jose (Californie), Suzhou (Chine), Francfort (Allemagne) et les futures installations du Japon et de l’Inde permettent à UL d’offrir aux marchés locaux une gamme de services de l’industrie et de favoriser la réussite des fabricants dans un environnement en constante mutation.

Europe : le plus grand centre de certification PV

La nouvelle installation d’évaluation allemande de 2 100 mètres carrés accueille 22 chambres d’évaluation de classe internationale, dont 14 chambres climatiques, 4 chambres de chaleur humide, 2 grandes chambres et 2 étuves de laboratoire pour tester les températures et l’hygrométrie, ainsi que des équipements d’évaluation d’avant-garde. La gamme de services complète permet l’évaluation de la conformité mondiale selon les exigences de certification UL, IEC et EN.

Europe : le plus grand centre de certification PV

"L’ouverture de l’installation allemande représente une nouvelle étape clé dans notre expansion à l’échelle mondiale en énergie photovoltaïque et souligne notre engagement envers l’industrie et nos clients", a déclaré Jeff Smidt, vice-président et directeur général du commerce international de l’énergie UL.

Europe : le plus grand centre de certification PV

La nouvelle installation permet aux petits et grands fabricants européens d’évaluer localement des technologies PV et d’accéder plus efficacement au marché mondial.

** UL est actuellement accréditée pour des évaluations selon les normes UL 1703 et IEC/EN 61730, et sa marque est acceptée sur le marché américain.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz