Eurotunnel sur les rails du développement durable

Eurotunnel a signé jeudi 20 septembre à Coquelles (Pas-de-Calais) une charte de partenariat officiel nommée « Planète gagnante ».

Signée par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et le Conseil régional Nord – Pas-de-Calais, elle vise à reconnaître et accentuer les efforts consentis par le Groupe en faveur de l’environnement et du développement durable.

Cet engagement prévoit l’intensification ou le lancement de sept actions principales :  

  • la réalisation d’un bilan carbone
  • la mise en œuvre d’un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • l’installation d’éoliennes sur son terminal de Coquelles
  • la poursuite d’une stratégie globale d’économies d’énergie et de consommation d’eau
  • le développement de collecte sélective des déchets…
  • La sensibilisation de ses clients et de ses 2 300 salariés aux risques du réchauffement climatique.

Eurotunnel a fixé comme objectif de diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre dans le courant de l’année 2008, par la modification de son système d’alimentation électrique, le remplacement du gaz halon dans les dispositifs de protection contre l’incendie, l’installation d’un système dépollueur plus performant sur ses locomotives de travaux …

" Eurotunnel est un système de transport dont les caractéristiques sont très respectueuses de l’environnement. Nous souhaitons aujourd’hui aller plus loin encore dans nos actions en faveur du développement durable," a affirmé Jacques Gounon, président-directeur général d’Eurotunnel,

"c’est le sens du partenariat signé aujourd’hui avec l’ADEME et le Conseil régional, qui fixe notamment des objectifs très ambitieux en matière de réductions des émissions de gaz à effet de serre. Le développement du fret ferroviaire transmanche sur lequel nous travaillons ira également dans ce sens"

 
(src: Eurotunnel)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz