Evasol en redressement judiciaire, pour mieux rebondir

Evasol, le leader français des installations solaires photovoltaïques intégrées aux habitations créé en 2007 a connu une chute spectaculaire de ses ventes lors de son exercice 2011, passant selon les Echos de "75 millions d’euros" à "20 millions d’euros environ".

Cette baisse de plus de 70% du chiffre d’affaires est directement imputable aux changements de réglementation intervenus en 2011 qui ont provoqué un effondrement du marché photovoltaïque en France. Evasol explique dans un communiqué qu’il n’a pas eu d’autres choix que "de s’adapter à ce changement", entraînant "des modifications profondes dans son mode d’exploitation."

En conséquence, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé hier le redressement judiciaire de l’entreprise, une sollicitation d’Evasol qui va lui permettre de "réaliser ces opérations et accomplir la restructuration nécessaire".

"Cet acte de gestion permet de mettre en œuvre une restructuration rapide dans des conditions optimales et aura pour conséquences de conforter ses partenariats bancaires et de faciliter les adaptations de structure nécessaires pour la réussite de son projet" explique par ailleurs Evasol.

En effet, la compagnie Evasol croît résolument au marché des solutions pour les économies d’énergie qui devrait connaître selon elle "une forte croissance, amplifiée par la hausse des prix de l’énergie, qui préoccupe de plus en plus les foyers français ; Plus de 10 millions de propriétaires de maisons individuelles vont investir dans des solutions rentables permettant de réduire leur consommation d’énergie, tout en améliorant leur confort : isolations, pompes à chaleur, chauffe-eaux thermodynamiques, poêles à bois ou à granulés… Pour de nombreux foyers, réduire sa facture énergétique sera le moyen le plus simple d’améliorer son pouvoir d’achat."

La société a donc décidé de lancer son plan de développement « EVASOL 2015 », qui comprend une forte accélération de sa "diversification", une adaptation de sa "structure" et un important programme de "recrutement", et de "formation".

Afin de concrétiser ce plan de développement, le PDG d’Evasol Stéphane Maureau a lancé un recrutement de 60 commerciaux. L’objectif de cette diversification est d’atteindre le seuil des 40 millions d’euros de revenus en 2013, avant de retrouver son meilleurs niveau d’ici 3 ans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Evasol en redressement judiciaire, pour mieux rebondir"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Fabsolar
Invité

C’est assez surprenant de voir que la société se place en redressement, et au même moment lance un large plan d’embauche. Surtout qu’ils veulent renforcer leurs partenariats bancaires! Est ce que quelqu’un connait leur recette miracle? J’ai peur que cela se fasse au détriment de petits installateurs qui bossaient pour eux, et autres fournisseurs, qui ne seront donc jamais payés? Quelqu’un en sait il un peu plus?

Rice
Invité

Je ne sais pas si cette société faisait partie des “opportunistes du PV” mais son organisation le laisse à penser : des “commerciaux” + des plateaux d’appels téléphoniques + une communication aggressive + des artisans (esclaves) poseurs. Si je peux avoir de la compassion pour les salariés de cette entreprise et les sous-traitants poseurs, je n’en ai vraiment pas pour ses dirigeants et le modèle métier qu’ils ont développé et qui ne reposait que sur des revenus (scandaleusement élevés) et du crédit d’impôts.

Catalan
Invité

c’est la société spécialement crée pour vendre les solution EDF photovoltaiques. maintenat que tenesol a été vendu à total et que EDF a racheté photowatt il faut se reconvertir ! belle mentalité, on plante les sous-traintant et on recommence !

Fabsolar
Invité
Belle mentalité en effet! Je n’ai pas retrouvé de lien entre EDF et Evasol qui semble appartenir à Evolem, si ce n’est qu’ils sont installés sur la même zone à Limonest au nord de Lyon, et que la méthode ressemble à celle qu’EDF a mis en place récemment en reprenant Photowatt. De nombreux sous-traitants laissent ainsi des factures de 20 000 ou 30 000 euros, et peut être bien plus, s’envoler. C’est sûr, EDF n’est pas super solvable! En espérant que le juge n’ait pas accepter cette procédure tout simplement injuste pour l’ensemble des parties… ce qui semble être le… Lire plus »
Roca34
Invité

pour info voila comment on recup l’argent de sa propre societe

Roca34
Invité

aucun lien entre EDF et Evasol juste le site de limonest certain artisan du sud laisse une facture de 80 000 € qui sera jamais payé Evasol passe pas l’ete en septembre sais la fin

Bizbiz69
Invité

Je pense que tu devrais te contenter à ton métier de commercial au lieu de faire de l’analyse financière … Evasol n’a laissé aucune ardoise aussi conséquente à ses sous traitants ! Donc cesse de véhiculer de fausses informations … Ah oui et dernière chose : “Evasol passe pas l’été, septembre c’est fini” ??? Peut être qu’on t’as pas expliqué le cycle des saisons quand t’étais gosse lol Allez tcho lol

wpDiscuz