Evergreen lance une station de recharge solaire à Francfort

Le fabricant de panneaux solaires Evergreen Solar a conçu une station de fourniture d’électricité – alimentée au solaire – dans une zone à fort trafic de la ville de Francfort, en Allemagne.

Pleinement opérationnelle au 31 mars 2009, la station a pour objectif de recharger gratuitement les batteries de petits véhicules électriques comme les "Velotaxis", les Segway, les vélos et scooters électriques.

La station contient six ports de charge alimentés par les panneaux solaires d’Evergreen situés sur le toit du bâtiment.

Selon les données du fabricant, en pleine journée d’été, la station est capable de délivrer environ 21 kWh d’électricité, assez de puissance pour parcourir annuellement 115 000 km en scooter électrique.

"Cette nouvelle station solaire servira de modèle pour l’industrie du transport et constitue une étape importante en aidant à promouvoir les transports respectueux de l’environnement", a déclaré Peter Rusch, le directeur du marketing et des ventes d’Evergreen Solar pour la zone Europe.

Pour information, la station est ouverte au public de 9h00 à 20h00, du lundi au vendredi et de 9h30 à 16h00 le samedi.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Evergreen lance une station de recharge solaire à Francfort"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trimtab
Invité
Voilà 3 fois en 2 jours que vos brefs parlent de recharge de vehicules électriques par installation PV, donc je dois conclure que j’avais raison il y 3 ans déja en évoquant cette possibilité auprès de Batscap concerant le projet ‘bluecar’ de l’époque, car le débat (parfois TRES animé) sur l’origine du ‘jus’ et l’expansion de l’offre pour ces véhicules ne peut se conservoir dans une ‘raisonnement global énergie’, ou la source est le ‘plus durable’ possible. Et le solaire pour des vehicules electrique me semble une evidence car il peut etre de petite ou de grand taille, donc adaptable… Lire plus »
Iefiz
Invité

C vraiment plaisant de voir que ca évolue dans le bon sens et de plus en plus rapidement (peut etre une impression). Faut que ca continue

Denlaf
Invité

On ne peut parler de cette station de recharge solaire qu’à titre de voie à suivre. Car, lorsqu’on parle de fournir annuellement assez d’énergie pour parcourir 115 000 km, on est loin de l’énergie photovoltaïque qui serait nécessaire pour faire rouler  sur 25 000 km par année des millions de véhicules. Celà ne sera totalement réalisable que dans dans des endroits comme le Québec où le kwh hydroélectrique se vend moins de 0.07$, alors que le coût du kwh photovoltaïque est de près de 1$. Au sujet des énergies renouvelables et des économies d’énergie : http://www.denis-laforme.over-blog.com

mido48
Invité

Goutte aprés goutte le ruisseau devient un torrent. Ainsi une station par ci , un toit parking par là, une façade ailleurs utilsant le PV et des comportements qui changent en faveur d’une energie propre meneront surement à un resultat tres positif dans l’apre combat qui doit etre mené pour exploiter durablement les ressources naturelles au profit de l’homme tout en respectant dame nature. C’est vrai que nous somme loin des besoins des millions de vehicules mais le plus important c’est que nous sommes sur le bon chemin. Conitnuons .

Guydegif(91)
Invité
Bravo pour ce genre d’initiative et l’incitation pour faire école ! Comme relaté ci-dessus, 1 telle station génère par an 21 kWh et permet donc d’alimenter 115 000 km pour des scooters électriques ou équivalents. Si on suppose des circuits urbains de 50 km/j x 5j x 47 semaines les            115 000kms correspondent à 10 usagers. On peut très bien supposer plusieurs stations-type-Evergreen par quartier, par ville, pour ainsi alimenter des paquets de 10 usagers…et faire ça pour différents villes bien ensoleillées du Sud de l’Allemagne et tous les pays plus au Sud…dont la France…. Je suis sûr qu’Evergreen a aussi… Lire plus »
Arvella
Invité

Bonjour J’entends parler de ” pollution non négligeable “au niveau de la fabrication de ces panneaux solaires.. grande consommatrice de ressources .. qu’en est-il exactement ? Arvella

jb conseils enr
Invité

Bonjour, Un lien vers un rapport très complet qui répondra – je l’espère – à vos interrogations, (rapport Allemand traduit et adapté au contexte Français): A votre service ! JB Conseils en Energies Renouvelables