Expérimentation CROME : Renault électrise la région Alsace

Lors d’une cérémonie officielle vendredi 15 mars, Renault et la Région Alsace ont remis les clés de la première Renault ZOE livrée à client particulier ainsi que les clés de 3 Renault Kangoo Z.E, à François Loos, Vice-Président du Conseil Régional d’Alsace.

Dans le cadre de l’expérimentation du projet CROME, Renault proposera à ses clients alsaciens d’expérimenter la mobilité électrique des deux côtés de la frontière franco-allemande.

Annoncé par les Gouvernements allemand et français en février 2010, ce projet vise à définir, mettre en place et tester une solution de mobilité électrique sûre, fiable, simple d’utilisation et compatible entre les 2 pays. CROME implique une centaine de voitures électriques et plusieurs centaines de conducteurs dans les 2 pays. A ce jour, 25 bornes de recharge côté allemand et une douzaine côté français permettent aux conducteurs de recharger leur véhicule électrique en une heure ou 8 heures, selon le modèle et la marque de la borne et du véhicule.

Le territoire du projet comprend la Région Alsace, plus particulièrement autour de Strasbourg, et le département de la Moselle du côté français, la région entre Karlsruhe, Baden-Baden, Fribourg et Stuttgart du côté allemand.

"En mars, ce sont plus de 400 Renault ZOE qui seront immatriculées en Alsace, preuve que la Région avec son plan véhicule électrique est devenue le fer de lance de la mobilité électrique en France. Au-delà de la réussite de ce plan, Renault se félicite des nombreuses actions concrètes mises en œuvre en partenariat avec la Région, comme le Programme CROME ou la création du Club des utilisateurs de VE. Leader en France et en Europe avec sa gamme de 4 véhicules électriques, Renault est fier de participer à ce développement en Alsace" s’est réjouit Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault.

François Loos, quant à lui, est revenu sur le succès rencontré par l’aide régionale : "Alors que nous avions prévu l’attribution de 500 aides régionales, le succès rencontré par cette politique, créée en 2010, nous a permis d’octroyer 800 aides de 5 000 euros pour des particuliers, des associations et des PME. Nous sommes heureux que l’Alsace soit à la pointe de l’utilisation du véhicule électrique et devienne ainsi pionnière dans ce domaine."

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Expérimentation CROME : Renault électrise la région Alsace"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jpm2
Invité

Bravo à la région Alsace, comme souvent à la pointe du progrès! :-)))

wpDiscuz