Enerzine

Exploitation-maintenance : croissance de 20% à l’international pour EDF EN

Partagez l'article

EDF Energies Nouvelles a annoncé lundi la signature de plusieurs nouveaux contrats d’exploitation-maintenance concernant la gestion d’installations éoliennes et solaires pour son compte propre et de tiers.

Les plus importants contrats portent sur 656 MW aux Etats-Unis, 599 MW en Italie et 588 MW au Canada. En 2014, cette activité d’EDF Energies Nouvelles a connu une croissance globale de 20% à l’international, passant de 9,1 GW à près de 11 GW de capacités à gérer dans neuf pays.

Une montée en puissance dans de nouveaux pays

EDF EN Services, filiale d’EDF Energies Nouvelles dédiée à l’exploitation-maintenance en Europe, prend donc pied en Italie pour gérer 599 MW de nouveaux actifs, majoritairement éoliens. Cette gestion est menée pour le compte d’une structure consacrée aux énergies renouvelables en Italie, codétenue par Edison, EDF Energies Nouvelles et l’investisseur F2i. Après la France, la Grèce, le Royaume-Uni, l’Allemagne, et la Pologne en début d’année 2014, l’Italie représente le sixième pays d’implantation en Europe pour la filiale O&M – EDF EN Services Italia.

A ce jour en Europe, EDF EN Services a un portefeuille de 2,4 GW de capacités à gérer en exploitation-maintenance.

En 2014, EDF Renewable Services poursuit son développement sur le continent américain, avec notamment 588 MW de nouveaux contrats d’installations éoliennes et solaires au Canada et aux Etats-Unis avec 656 MW..

Aujourd’hui, EDF Renewable Services compte 8,5 GW de capacité à gérer en exploitation-maintenance.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz