Expo Shangai 2010 : focus sur le Pavillon canadien

Le Canada va présenter lors de l’exposition universelle de Shangai en 2010, un pavillon de 6 000 m2, ayant pour thème "La ville en vie : inclusive, durable, créatrice".

Pour la plus grande majorité des gens du monde entier, le Canada évoque la beauté de ses paysages et ses ressources naturelles. En fait, 80 % de la population canadienne sont des citadins. Le Canada est à la recherche de moyens d’aborder les pressions économiques, humaines et environnementales propres à nos villes ainsi que l’interdépendance entre ses collectivités rurales et urbaines.

Le pavillon d’un budget global de 45 millions de dollars canadiens est matérialisé par une place publique entourée de trois grandes structures. Il prend en considération quelques mesures pour la protection de l’environnement. En effet, une partie des murs intérieurs sera couverte par un type particulier de végétal et l’eau de pluie sera collectée par un système de drainage pour une utilisation interne au pavillon.

SNC-Lavalin, l’une des entreprises de génie et de construction les plus connues au Canada, s’est vu attribuer le contrat.

Expo Shangai 2010 : focus sur le Pavillon canadien

Le plan du pavillon a été conçu par le Cirque du Soleil, une troupe de spectacle qui emploie aujourd’hui 3 000 personnes sur les trois continents et qui engrange pas moins de 400 millions de dollars de recette par an !

Lors de cet évènement, le pavillon devrait accueillir durant les 6 mois d’exposition jusqu’à 5,5 millions de personnes, soit 30 000 visiteurs par jour.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz