Enerzine

Exxon Mobil annonce 15 ans de réserves de pétrole

Partagez l'article

Exxon Mobil a annoncé vendredi que les ajouts à ses réserves avérées en 2009 ont atteint les 2,0 milliards de barils équivalent pétrole, remplaçant 133 % de la production.

A la fin 2009, la base des réserves avérées d’ExxonMobil, avec la définition de la société pour les réserves en fin d’année**, a augmenté pour atteindre les 23,3 milliards de barils équivalents pétrole, avec une répartition à peu près égale entre les liquides et les gaz (51 % de liquides et 49 % de gaz). L’ajout des réserves développées avérées de 2009 de 2,9 milliards de barils équivalent pétrole est également le plus élevé de la décennie grâce au démarrage de plusieurs projets d’importance. Ceci a fait augmenter la proportion de réserves avérées déjà développées, leur faisant atteindre les 67 %.

Avec la base de tarification de la SEC, le remplacement des réserves avérées était de 1,5 milliards de barils équivalent pétrole en 2009, remplaçant ainsi 100 % de la production, y compris l’effet de la vente d’actifs, les sables pétrolifères extraits et les réserves propres de la société.

« Nous avons remplacé plus de 100 % de la production depuis 16 années consécutives, ce qui reflète notre concentration stratégique sur la capture des ressources, une approche disciplinée dans le domaine de l’investissement et notre excellence en matière d’exécution de projets. L’ajout de nouvelles réserves assure qu’Exxon Mobile va continuer à développer de nouveaux approvisionnements en énergie afin de satisfaire la demande future et de soutenir la croissance économique et améliorer le niveau de vie » a expliqué Rex W. Tillerson, le PDG d’Exxon Mobil.

L’ajout des réserves du projet LNG en Papouasie Nouvelle-Guinée et du projet LNG Gorgon Jansz en Australie arrivent à un total de près de un milliard de barils équivalent pétrole. Des ajouts avérés ont également été effectués dans de nombreux autres pays tels que le Canada, les États-Unis, l’Angola et la Norvège.

Le ratio de remplacement des réserves moyennes sur 10 ans sur la base de la société est de 112 %, avec le remplacement des liquides à 99 % et le remplacement des gaz à 131 %. L’ajout des réserves effectué au cours de cette période comprend un large éventail de types de ressources et couvre de nombreuses régions. La durée de vie des réserves d’ExxonMobil au rythme actuel de production est de 15,7 ans.

ExxonMobil a ajouté 3,9 milliards de barils équivalent pétrole à sa base de ressources en 2009, avec des ajouts clefs au Canada, aux États-Unis, en Afrique de l’Ouest, en Australie et au Royaume-Uni. En général, la base de ressources de la société a cru de 2,4 milliards de barils équivalent pétrole pour atteindre les 74,8 milliards de barils équivalent pétrole, avec la prise en compte de la production et des ventes d’actifs. La base de ressources comprend les réserves avérées plus d’autres ressources découvertes qui devraient à terme être récupérées.


** Le ratio de remplacement des réserves est calculé pour la période précisée avec les ajouts des réserves avérées en équivalent pétrole divisés par la production équivalent pétrole. Les ajouts des réserves utilisées dans le calcul, sont basés sur la définition d’ExxonMobil des réserves avérées.

Ces ajouts sont basés sur la définition que la société a des réserves avérées et qui utilise la base de tarification à long terme que la société utilise pour prendre ses décisions relatives aux investissements. Il s’agit d’une base de tarification différente de la base de la SEC, qui utilise les prix moyens sur 12 mois pour le calcul des réserves à la fin 2009.

Les termes « ressources » et « base de ressources » comprennent les quantités de pétrole et de gaz découvertes qui n’ont pas encore été classifiée comme réserves avérées mais qui devraient être à terme récupérée. Le terme « base de ressources » n’est pas utilisé pour correspondre aux définitions de la SEC de réserves « probables » ou « possibles ».


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Exxon Mobil annonce 15 ans de réserves de pétrole"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Agency
    Invité
    Sir, We are close to the seller mandate, the seller have 2MBL of BLCO (bony light crude oil) ready for sell. If you are interested to purchase BLCO (bony light crude oi) kindly send to us your e-mail as we will give the SPA, for the buyer to study and sign as we will seal the deal. Kindly confirm to us the shipment which you want to. (TTO,TTT,CIF or FOB) for us to give the SPA accordingly. Thanks Michel U +22997130823 Monsieur le Président, Nous sommes à proximité du mandat du vendeur, le vendeur ont 2MBL de BLCO (Bony d’huile… Lire plus »
    wpDiscuz