Enerzine

Exxon Mobil prévoit d’investir 125 Md$ sur 5 ans

Partagez l'article

Le PDG d’Exxon Mobil Rex Tillerson, a annoncé hier que la société prévoyait d’investir plus de 125 milliards de dollars sur les cinq prochaines années afin de réaliser d’importants projets pour contribuer à répondre à l’augmentation de la demande mondiale en énergie.

« Nous allons investir des montants record pour mettre au point de nouvelles technologies, élaborer de nouveaux projets en amont, augmenter notre capacité de raffinage de base et faire progresser notre division produits chimiques », a indiqué M. Tillerson aux analystes à la Bourse de New York.

« Grâce à notre avantage technologique et l’un des plus gros portefeuilles du secteur avec 119 projets qui devraient soutenir le développement de plus de 24 milliards de barils équivalent pétrole d’énergie, ExxonMobil va conserver sa position de leader du secteur en termes d’approvisionnement du marché. »

Rien que pour 2008 à 2010, a affirmé M. Tillerson, la société prévoit de participer au démarrage de 19 nouveaux projets qui, une fois à leur plus haut niveau, devraient collectivement ajouter plus de 725 000 barils équivalent pétrole par jour à la production d’ExxonMobil.

Il a expliqué que l’engagement d’ExxonMobil envers la mise au point de technologies de pointe, ses capacités de gestion de l’exploitation et de gestion de projets, leaders du secteur, ainsi que ses salariés exceptionnels continueraient à positionner l’entreprise comme partenaire de prédilection pour les détenteurs de ressources à travers le monde.

ExxonMobil pense démarrer de multiples projets au cours des trois années à venir sur la totalité de la chaîne de valeur de l’activité gaz naturel liquéfié (GNL), notamment la production, le transport et la distribution. À l’aide de la technologie exclusive de la société, ExxonMobil va mettre en service quatre des plus grandes usines de liquéfaction du monde et de nouveaux bateaux GNL capables de transporter 80 % de gaz naturel de plus que les bateaux conventionnels. Les avancées d’ExxonMobil en technologies GNL contribuent au développement d’un marché international du gaz naturel.

« Nous allons presque doubler notre production de GNL au cours des trois prochaines années, ce qui va approvisionner le marché en quantités plus importantes de cette source d’énergie propre pour la production d’électricité et pour l’utilisation industrielle et par les particuliers », a indiqué M. Tillerson.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Exxon Mobil prévoit d’investir 125 Md$ sur 5 ans"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Sania-kennedy
    Invité
    Réellement , les sociétés pétrolières déploient des efforts importantes pour nous approvisionner en pétrole et garder le niveau de vie plus luxueux avant qu’avant la création de ces sociétés , de ce fait , je ralate une information EXTREME-URGENTE et ULTRA-IMPORTANTE , dans le domaine de prospéction de pétrole , s’agissant d’un GEANT DON SUPRA-NATUREL ,dans le domaine de détection de pétrole , à savoir : Recemment un gendarme marocain supra-naturel , doté de forces mystérieuses , qui emet à partir de ses pouces un géant faisceau d’ondes eléctromagnétiques supra-naturelles , à une vitesse de 7200 kms/heure , avec ubne… Lire plus »
    wpDiscuz