ExxonMobil signe un accord pétrolier en Libye

Exxon Mobil Corporation a confirmé aujourd’hui que sa filiale, ExxonMobil Libya Limited, avait signé un accord d’exploration et de partage de production (EPSA) avec la National Oil Corporation (NOC) de Libye pour démarrer les opérations d’exploration offshore dans le bassin de Sirte en Libye.

L’accord porte sur quatre blocs situés dans la zone de permis 20, à 161 km environ au large de la côte libyenne, qui ont été attribués à ExxonMobil au troisième tour d’attribution des licences EPSA IV en décembre. La zone de permis s’étend sur 1 million d’hectares et se trouve à des profondeurs comprises entre 1,2 km environ et plus de 2 km.

" Nous sommes heureux qu’une zone de permis nous ait été attribuée en vue de son exploration ", a déclaré Phil Goss, président-directeur général de ExxonMobil Libya Limited. " ExxonMobil a un long historique de réussites en Libye et nous sommes impatients de travailler en coopération avec la NOC et le gouvernement libyen pour renouveler ces bons résultats sur ces nouvelles zones. "

Dans d’autres régions de Libye, ExxonMobil met en place au large du bassin de Cyrénaïque les premières étapes d’un programme d’exploration de la zone de permis 44 qui a été attribuée à la société au second tour d’attribution des licences EPSA IV en 2005. À ce jour, la société a terminé l’évaluation de l’impact environnemental (EIA), rencontré les parties prenantes locales et dirige le programme d’acquisition sismique en 2D.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "ExxonMobil signe un accord pétrolier en Libye"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
hedi
Invité

agee 28 ,6 ans d experience

Saleh
Invité
Madame, Monsieur, Je vous contacte car je suis intéressé par l’offre d’emploi en Libye de l’entreprise Exxon Mobil, je termine actuellement mon année de master en France  et je recherche un emploi dans mon domaine : mécanique. Votre offre m’intéresse tout  particulièrement car je suis de nationalité Libyenne donc je parle arabe,  je suis en France depuis  deux ans pour mes études et  j’ai par conséquent de bonnes notions de la langue française. Je suis diplômé ingénieur en mécanique par l’Université Al-Tahaddi (Libye). Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans l’attente de votre réponse, je vous… Lire plus »
enerZ
Invité

Merci de le signaler.Effectivement, au lieu d’écrire un commentaire lié à 1 DEMANDE D’EMPLOI, je conseil à toutes les candidats, de s’inscrire et de nous transmettre leur CV.Lien d’inscription : ICIMerci

Abdes
Invité

Mrle responsable du recrutement je tiens a vous informer que je suis titulaire d’un DEUA bac+3 en hygiéne et sècuritè industrielle HSE avec une mention excellente  et je recherche un emploi dans mon domaine Dans l’attente de votre réponse veuillez accepter ttoute mes salutations

wpDiscuz