ExxonMobil va investir plus d’un milliard $ en diesel

ExxonMobil Refining & Supply a annoncé hier que la société allait investir plus d’un milliard de dollars dans trois raffineries pour accroître l’approvisionnement en diesel brûlant avec une réduction des émissions de plus de vingt-deux millions de litres par jour.

La société va construire de nouvelles unités et modifier les installations en place au niveau de ses raffineries de Bâton-Rouge en Louisiane, de Baytown au Texas et d’Anvers en Belgique.

« Ceci souligne la volonté permanente de la société de répondre aux besoins croissants du marché, tout en fournissant en même temps des combustibles plus propres aux consommateurs. L’augmentation de notre production de diesel sur ces trois sites équivaudra au diesel produit dans quatre raffineries de taille moyenne », a indiqué Sherman Glass, président de Refining & Supply. « Allié à des moteurs plus propres et aux toutes dernières technologies de contrôle des émissions, ce diesel à faible teneur en soufre réduit les émissions dans le secteur des transports routiers comme dans les secteurs industriels non routiers. »

Cet investissement constitue la phase la plus récente des efforts d’ExxonMobil pour accroître les approvisionnements et réduire la teneur en soufre de l’essence et du diesel pour moteurs. En 2000, la société a mis en place une approche intégrée pour convertir et modifier les raffineries, les terminaux et les pipelines afin de fournir des combustibles à très faible teneur en soufre.

À l’horizon 2010, les modifications et les expansions des raffineries devraient être achevées, accroissant ainsi la production de diesel d’une teneur en soufre de 15 parties par million (ppm) ou moins.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ExxonMobil va investir plus d’un milliard $ en diesel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Surpris
Invité

Alors  les  americains  se  mettraient   donc   progressivement  à  la  voiture  diesel  ?Voilà  qui  semble  nouveau !

wpDiscuz