F1 : L’imagerie Thermique est devenue un outil vital

FLIR Systems, spécialiste du marché de la thermographie devient le partenaire pour l’innovation d’Infiniti Red Bull Racing, l’équipe qui vient de gagner 4 fois consécutivement le championnat du monde de formule 1 des constructeurs et des pilotes.

Dans le cadre de ce partenariat, Flir a développé des caméras thermiques miniatures qui fourniront des informations précises sur les comportements thermiques des systèmes et composants de son nouveau bolide de formule 1, la RB10 challenger pour la saison 2014.

L’introduction pour la saison 2014 du tout nouveau moteur V6 1,6 litre turbocompressé équipé d’un double système de récupération d’énergie, présente, un challenge significatif en terme de gestion du refroidissement. Le contrôle précis et en temps réel de la température des organes vitaux de la voiture sera en effet déterminant pour la fiabilité de la voiture et donc pour les résultats de cette saison de formule 1.

Christian Horner, du Team Infiniti Red Bull Racing commente cette collaboration en expliquant que cette année représentera pour la formule 1 les changements les plus significatifs de ces 10 dernières années. "L’équipe qui sera la plus efficace dans l’apprentissage, la gestion et et qui saura adapter précisément ces nouveaux paramètres, sera celle qui triomphera dans cette saison de transition. Les données que pourront nous fournir les caméras thermiques Flir, seront fondamentales pour notre compréhension de la nouvelle voiture et pourront nous donner un avantage clé sur nos rivaux."

F1 : L'imagerie Thermique est devenu un outil vital

L’imagerie Thermique est devenu un outil vital pour la gestion de la température et les performances des pneus. L’expérience de FLIR notamment dans la conception et la construction de matériel de qualité militaire sera un facteur déterminant pour l’application de cette technologie dans les environnements difficiles rencontrés dans les courses de formule 1 modernes.

"Ce partenariat arrive à un moment excitant pour Fli", a annoncé Andy Teich, Président et CEO de FLIR. "Avec le lancement récent de la Lepton, notre micro caméra thermique révolutionnaire nous identifions un nombre croissant d’applications pour la technologie thermique dans le monde des courses automobiles. En outre, comme nous sommes actuellement grâce à cette technologie entrain de lancer plusieurs nouveaux produits orientés vers le consommateur, nous nous réjouissons des retombés positives que cette relation apportera. Nous sommes ravis d’aligner sur les lignes de départ des courses de formule 1, la marque FLIR et sa technologie, aux cotés de l’équipe Infinity Red Bull".

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz