F10M : le premier projecteur LED au monde

Comme annoncé en janvier au CES, Samsung et 3LCD se sont associés pour créer le premier projecteur LED du monde avec 1 000 lumens, le F10M, qui doit sortir au cours du premier semestre 2010.

Le F10M offre 1 000 lumens et une autonomie de lumière pouvant dépasser 30 000 heures. Polyvalent, le F10M offre une résolution XGA et un format d’image de 40 à 300 pouces (101 à 762 cm), avec entrée HDMI et connectivité PC. Grâce à l’utilisation efficace de la lumière de la technologie 3LCD et une source de lumière LED, le F10M constitue un projecteur très économe en énergie et le projecteur LED le plus brillant du marché.

En outre, le projecteur LED propose une fonctionnalité marche/arrêt instantanée, ne nécessitant quasiment pas de préchauffage, l’image est projetée presque instantanément.

« L’utilisation de la technologie 3LCD pour le F10M était une évidence », déclare Tom Grau, directeur marketing produit chez Samsung Electronics Co., « Grâce aux avantages technologiques de l’architecture 3LCD, le F10M est un projecteur incroyablement brillant et économique qui, associé à une source de lumière LED, offre aux clients une qualité d’image et des couleurs encore plus impressionnantes. »

F10M : le premier projecteur LED au monde

Les caractéristiques innovantes et avantages technologiques 3LCD comprennent :

  • Système optique à 3 puces : tous les projecteurs 3LCD utilisent un système optique à 3 puces pour une couleur incroyablement brillante, plus vraie que nature.
  • Luminosité couleur : les projecteurs 3LCD offrent une couleur intense et une sortie lumière blanche pour que les images, les vidéos et le texte semblent toujours authentiques.
  • Pas de roue de couleur : les projecteurs 3LCD n’utilisent pas de roue de couleur pour produire de la couleur et ne subissent pas « l’effet arc-en-ciel » ou « la rupture de couleur ».
  • Fiabilité : la technologie 3LCD est la technologie de projection n°13 et demeure le choix des utilisateurs qui attendent des performances durables et de la fiabilité.

En France, le prix de l’appareil devrait être fixé aux alentours des 1.200 euros TTC.

F10M : le premier projecteur LED au monde

Les avantages du 3LCD

Images lumineuses

La reproduction des couleurs est large et les couleurs primaires sont reproduites avec précision. L’échelle de gris de qualité supérieure dans les zones sombres permet une reproduction plus naturelle des couleurs.

Images naturelles

Avec le projecteur 3LCD, les trois couleurs de base, soit le rouge (R), le vert (G) et le bleu (B) sont soigneusement contrôlées puis recombinées afin de garantir une reproduction précise au niveau de chaque point. Et comme le 3LCD permet l’expression réelle des couleurs intermédiaires, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une reproduction réaliste des zones sombres aussi bien que des zones ombragées.

Doux pour les yeux

Comme les couleurs sont reproduites en trois différents panneaux LCD (HTPS), les images reproduites sont plus douces pour les yeux. Les images ne produisent aucun phénomène de fractionnement de l’image .

Économe en énergie
Contrairement à la technologie à 1 puce, la technologie 3LCD nécessite 25 % d’électricité en moins par lumen de puissance lumineuse. A la différence des projecteurs 3LCD, les projecteurs à 1 puce utilisent une roue chromatique, ce qui est une conception inefficace qui provoque un perte de luminosité.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F10M : le premier projecteur LED au monde"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

A quand la me^me chose pour les gros projos de spectacle (thêatre et ciné) ? Ces petites bêtes doivent consommer un max d’électricité !

wpDiscuz