Enerzine

Façade photovoltaïque : Crosslux entame une levée de fonds sur LetitSeed

Partagez l'article

Crosslux, une entreprise spécialisée dan les vitrages photovoltaïques transparents destinés à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires, a entrepris de réaliser entre juin et septembre 2015, une levée de fonds de 900.000 euros sur LetitSeed.

Ses deux co-fondateurs, Marc Ricci et Pierre-Yves Thoulon, ont choisi de rejoindre LetitSeed, la plateforme de crowdfunding en actions créée par EOS Venture. Crosslux espère ainsi collecter les fonds nécessaires pour assurer et pérenniser son développement en France et à l’international.

Crosslux est une entreprise française basée près d’Aix en Provence qui conçoit et fabrique des vitrages photovoltaïques transparents pour collecter l’énergie produite par le soleil et la transformer en électricité.

Cette PME a développé une technologie qui rend les bâtiments partiellement autonomes en énergie : à partir d’un procédé industriel, une cellule directement intégrée dans le vitrage permet à la façade du bâtiment de récupérer une partie de l’énergie lumineuse pour produire de l’énergie électrique.

Crosslux dispose d’une technologie propriétaire sous licence alliant qualité architecturale et efficacité énergétique. Sa technologie est associée à une offre complète d’intégration au bâtiment. Crosslux a noué des partenariats industriels et commerciaux avec des leaders mondiaux du BTP tel que Bouygues Construction.

"Nous sommes actuellement en phase de pré-industrialisation d’un projet de vitrage photovoltaïque unique en son genre. Nous venons de signer un partenariat de trois ans avec Bouygues Construction qui nous permettra d’intégrer prochainement notre solution sur des bâtiments pilotes. Travailler avec un partenaire comme Bouygues Construction était indispensable pour mener à bien notre projet à une échelle internationale" a déclaré Marc Ricci, président et co-fondateur de Crosslux.

Ces alliances avec des acteurs majeurs du secteur du bâtiment sont une marque de reconnaissance et un gage de sérieux pour la technologie développée par Crosslux. Depuis sa création, Crosslux a déposé cinq brevets et reçu deux distinctions (1er prix du concours Med’Innovant de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée et Tremplins de l’Economie de la Provence).

Façade photovoltaïque : Crosslux entame une levée de fonds sur LetitSeed

Le crowdfunding : levier d’une industrialisation à grande échelle

Fort de sa renommée, Crosslux a pour ambition de devenir le leader mondial de la façade photovoltaïque. Cette levée de fonds de 900.000 euros lui permettra donc de lancer la phase de production et d’industrialisation des vitrages et de renforcer son développement commercial.

LetitSeed, la plateforme de crowdfunding en actions, doit permettre à Crosslux de gagner en visibilité auprès d’une cible plus grand public, potentiels actionnaires – et bénéficier d’une aide pour se développer à l’international. En achetant des actions de cette PME (investissement possible dès 50€), les particuliers investissent dans une entreprise à fort potentiel de croissance.

"Notre rencontre avec l’équipe dirigeante d’EOS Venture, qui gère la plateforme de crowdfunding LetitSeed s’est faite naturellement : en tant qu’entrepreneurs, nous partageons la même vision quant à la création et le développement d’une entreprise. LetitSeed nous permet de démontrer la viabilité de notre projet et met en avant notre technologie innovante. En rejoignant la plateforme LetitSeed, nous espérons toucher plus facilement les investisseurs grand public, sensible au produit que nous fabriquons et aux enjeux environnementaux et bien entendu atteindre nos objectifs de croissance, notamment à l’international" a commenté Marc Ricci.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz