Faîtes vous installer une station service à votre domicile

Le feu vert a été donné par le ministère de l’industrie. La vente de véhicules à motorisation GNV (gaz naturel pour véhicule) à destination des particuliers va pouvoir réellement débutée. Tout propriétaire de pavillon alimenté en gaz naturel, soit plus de 4 millions de pavillons, sont dès maintenant susceptible de faire installer, par des partenaires de Gaz de France, dans leur garage, des appareils d’approvisionnement en gaz naturel muni d’un compresseur individuel.

Grâce au remplissage à domicile, la manipulation ne nécessitera que quelques secondes : Le compresseur fonctionne et s’arrête automatiquement quand le réservoir est plein.

Les véhicules bi-carburation (essence/GNV) actuellement en circulation offrent déjà, en mode gaz, une réduction de l’ordre de 20 % des émissions de C02 par rapport à un moteur essence équivalent et une baisse significative des émissions polluantes.

Le constructeur d’automobile français Citroën pionnier en la matière, propose la C3 GNV en versions 2 et 5 places. Toutes deux disposent, d’un moteur bicarburation essence/GNV 1.4 litres de 68ch. L’autonomie de 200 km offerte par les 56 litres des réservoirs gaz est complétée par l’autonomie en mode essence de près de 700 km.

Les particuliers bénéficient en outre depuis le 1er janvier d’un crédit d’impôt de 2 000 euros (1 525 euros en 2005) pour l’achat d’un véhicule à motorisation GNV (à condition qu’il émette moins de 140 g de CO2/km).

 

(Src : Ministère de l’économie des finances et de l’industrie)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz