Fausse alerte à la bombe à la centrale de Chinon

Vendredi matin, la centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire) a été évacuée en raison d’une alerte à la bombe qui faisait suite à un appel anonyme reçu vers les six heures du matin.

Ainsi, seul le personnel non essentiel au fonctionnement vital de la centrale a été évacué, ce qui représentait environ 198 personnes.

EDF, dans un communiqué a annoncé vendredi n’avoir trouvé aucun objet suspect. La procédure standard a mobilisé plus de cinquante militaires des pelotons de la gendarmerie et du GIGN.

Tous les locaux névralgiques (salles de commande et locaux électriques des quatre réacteurs) ont été vérifiés en début de matinée alors que Les contrôles se sont poursuivis dans l’après-midi sur l’ensemble du site.

Toujours selon EDF, le site de production nucléaire de Chinon était totalement sécurisé le jour même et cet incident n’a eu aucun impact sur la production de la centrale.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Fausse alerte à la bombe à la centrale de Chinon"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Chiche-kebab
Invité

…Les anti-N ont tenté d’assassiner monsieur Marcel Boiteux (l’un des grands responsables du programme nucléaire de l’époque) en posant une vraie bombe chez lui qui a réellement explosée . Il n’a du sa survie qu’au hazard ,il n’était pas au mauvais endroit de chez lui ,au mauvais moment .Cela montre jusqu’où les malades mentaux antinucléaires peuvent aller dans cette folie alimentée irresponsablement par les propagandistes criminels de “l’antinucléaire”.  S’ils avaient pu mettre une vraie bombe à Chinon,il l’auraient fait pour de bon ,ces criminels pathologiques inexcusables !

fredhu
Invité
Hé, Chiche-kebab, j’en ai vu un avec un autocollant “Nucléaire ? Non merci !” sur sa 504 ! C’est un assassin ! Sur et certain, j’ai la preuve, il fait parti de la conspiration mondiale qui a décidé de tenter de bomber Mr Boiteux (… c’est qui ?) et a essayé de faire péter Chinon (avec une alerte à la bombe ?) ! Je dois lui envoyer une roquette nucléaire, pour le punir ? Hein, hein, je peux ? Note aux âmes sensibles: Les propos tenus dans ce message sont une manière que l’auteur espére ironique pour commenter les propos… Lire plus »
Chiche-kebab
Invité
Marcel Boiteux (né le 9 mai 1922 à Niort dans les Deux-Sèvres) est un haut fonctionnaire français. Il a dirigé EDF de 1967 à 1987 et, à ce titre, a été l’un des artisans de la politique nucléaire de la France.   Le 8 juillet 1977 il échappe à un attentat terroriste à l’explosif commis sur son domicile. Les explosifs, placés devant l’entrée principale blindée de sa maison, causent de très gros dégâts matériels. D’après l’enquête, les charges étaient suffisantes pour tuer si Marcel Boiteux et sa famille ne s’étaient pas trouvés à ce moment à l’autre extrémité de la… Lire plus »
fredhu
Invité

Chiche-Kebab a fini par s’apercevoir que j’utilisais l’ironie (à deux balle, en plus) pour communiquer avec lui !… Vous pouvez compléter mon profil ainsi: crypto-écolo ironique. Au fait, Tchernobyl, c’était aussi un coup du CAcCA ? Note: c’est également de l’ironie. Bonne journée, et profitez bien de ce week-end rallongé.

Chiche-kebab
Invité

Phrase de fredhu  : “Au fait, Tchernobyl, c’était aussi un coup du CAcCA ?     Note: c’est également de l’ironie.”   Au delà de l’ironie . Cela voudrait t’il dire que pour éviter un Tchernobyl il serait justifié(pour les fredhu et leurs semblables)  d’approuver des actions comme celui du « comité d’action contre les crapules atomiques » (CAcCA) ; et ansi pratiquer des attentats contre des responsables (et des sites) nucléaires ? Dans ce cas de figure, ça deviendrai de l’apologie d’actes terroristes. Et certains antinukes en sont déjà là depuis longtemps.Attention .

fredhu
Invité
Qu’est-ce qui vous ferait croire, Troll, à moi et mes semblables (?) que nous approuverions les actions terroristes ? Vous qui vous faites Chevalier Blanc contre la désinformation, vous faites dire n’importe quoi à toute phrase (même ironique), ce qui s’appelle … de la désinformation. Une attitude typique de troll. Troll: individu  débarquant sur un forum sans s’y inscrire (pas courageux, un troll) pour y imposer ses points de vues par l’insulte, le dénigrement, l’absolue certitude de sa petite opinion, et qui choisi en général un des participant sous un prétexte futile pour le prendre à parti et tourner toute… Lire plus »
wpDiscuz