FedEx augmente sa flotte hybride de 50 %

FedEx Corp a annoncé l’ajout de 92 camions électriques hybrides à sa flotte de livraison mondiale, les premiers camions de livraison standard de FedEx à être transformés en systèmes électriques hybrides.

Dans le cadre de la transformation des véhicules de livraison standard, l’équipement de transmission, notamment le moteur, l’entraînement, le réservoir de carburant et l’arbre de transmission, ont été remplacés par un moteur 2007 Cummins ISB 200 hp et un système électrique hybride Eaton.

Les coûts ont été réduits grâce à l’utilisation des châssis et de la carrosserie existants. Les véhicules sont équipés d’un moteur diesel associé à un moteur/générateur électrique et à des batteries au lithium-ion. Ces batteries captent et stockent l’énergie pendant la phase de freinage à récupération. Il n’est donc plus nécessaire de se brancher sur une source électrique. L’appareil de contrôle hybride sélectionne le mode de fonctionnement le plus efficace (diesel ou électrique) selon les conditions de fonctionnement et les besoins du conducteur.

Ces 92 camions supplémentaires, qui seront mis en service aux États-Unis, augmenteront la flotte de véhicules de livraison électriques hybrides de FedEx de plus de 50% (de 172 à 264).

FedEx exploite actuellement des véhicules électriques hybrides en Italie et en France, et a récemment déployé dix nouveaux véhicules utilitaires Modec dernier cri, qui sont utilisés au Royaume-Uni. FedEx exploite aussi 38 véhicules Mercedes Sprinter au gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans la zone métropolitaine du Grand Londres.

La flotte électrique hybride de FedEx compte près de 6,5 millions de kilomètres en service depuis son introduction en 2004 et a permis de diminuer la consommation de combustible de près de 570 000 litres et les émissions de dioxyde de carbone de 1 521 tonnes métriques, ce qui équivaut au retrait de la circulation de 279 voitures par an.

"FedEx et nos fournisseurs ont prouvé que les hybrides transformés sont une option viable à moindre coût par rapport à l’achat de nouveaux hybrides. Nous avons maintenant besoin de mesures d’incitation du gouvernement pour sortir d’une situation sans issue. Les volumes de production sont bas en raison de coûts élevés, et les coûts ne baisseront que si les volumes de production augmentent." a déclaré John Formisano, Vice-président de la division Global Vehicles de FedEx Express.

Les camions hybrides modernisés devraient permettre d’améliorer les économies de carburant de 44%, de diminuer les particules de 96% et de réduire les émissions à l’origine du brouillard (oxyde d’azote) de 75% par rapport aux camions de livraison standard de FedEx Express.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "FedEx augmente sa flotte hybride de 50 %"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bobi
Invité

Fedex a besoin de mesures d’incitations gouvernementales !!! Le seul domaine ou ils sont vraiment performant, c’est la communication, alors que leur engagement environnemental est très faible. Forcément, vu que c’est le n°1 mondial du transport express les chiffres sont la, mais si on rapporte aux tailles de leurs flottes c’est minimal. Pourquoi les états devraient-ils payer les économies d’énergies de Fedex ? Il faudrait qu’ils se retroussent un peu les manches chez Fedex et pensent un peu moins à leurs actionnaires

wpDiscuz