Fermeture de plus de 4800 mines dangereuses en Chine

La Chine va fermer 4 861 petites mines de charbon ne répondant pas aux critères de sécurité d’ici fin 2007, pour diminuer le nombre d’accidents, a annoncé un haut officiel chargé de la sécurité dans les mines de charbon.

2 652 mines seront fermées fin 2006, et le reste l’année prochaine, a précisé Zhao Tiechui, chef de l’Administration d’Etat pour la Sécurité dans les mines de charbon, lors d’une téléconférence nationale.

M. Zhao a demandé aux autorités locales d’arrêter la liste des mines devant être fermées, de la rendre publique et de la soumettre au Conseil des Affaires d’Etat. La Chine compte encore 17 000 petites mines de charbon après les fermetures massives de ces dernières années.

Le gouvernement envisage de réduire le nombre de ce genre de mines à moins de 10 000 dans les années à venir. Selon les dernières statistiques officielles, sur les huit permiers mois, 1 824 accidents de mine ont fait 2 900 morts, soit une baisse de respectivement 13,6 et 25,5 % par rapport à la même période de 2005.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz