Feu vert pour 2 nouveaux parcs éoliens britanniques

Le gouvernement britannique a autorisé vendredi la construction de l’un des plus importants projets éoliens du pays, au large des côtes de Norfolk.

Le projet de Sheringham Shoal se compose de 108 turbines, pour une puissance de 315 MW. De quoi produire l’équivalent de la consommation de 178 000 foyers assure le promoteur du projet, Scira Offshore Energy.

Le projet onshore de Middlemoor, au Nord-Ouest du pays, a également été approuvé. Au total, ces deux parcs offriront une puissance de 390 MW.

Pour le Secrétaire d’Etat à l’Energie, John Hutton,"ce nouveau parc éolien démontre [la] volonté [du Royaume-Uni] d’accroître considérablement [sa] part d’énergie générée à partir de sources renouvelables, participant à la réduction des émissions de carbones du Royaume-Uni, et à sécuriser [son] approvisionnement énergétique."

"Les compagnies veulent construire ici parce que nous avons fait du Royaume-Uni l’un des endroits les plus attractifs pour l’investissement éolien" a-t-il ajouté, annonçant que 626 MW seront raccordés au réseaux d’ici la fin de l’année 2009.

Le secrétaire d’Etat a également annoncé sa volonté d’accélérer la planification des installations et d’améliorer les consultations "pour s’assurer que les parcs éoliens sont construits à la bonne place."

Voir en ligne : Les détails du projet de Sheringham

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz