Feu vert pour la concentration Agip Espana/Galp

La Commission européenne a donné son aval à l’acquisition d’Agip España, contrôlée par le groupe ENI, par la société portugaise Galp.

Galp est une entreprise énergétique intégrée verticalement qui exerce des activités dans les domaines de la prospection, de la production et de la vente de pétrole et de produits pétroliers, principalement dans la péninsule ibérique.

Agip España, ainsi qu’Agip Portugal, sa filiale à 100 %, sont présentes dans le secteur de la vente en gros et au détail de produits pétroliers raffinés, respectivement en Espagne et au Portugal.

Après examen, la Commission a estimé que l’opération envisagée n’entraverait pas de manière significative l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

L’examen réalisé par la Commission a montré que la nouvelle entité resterait confrontée à plusieurs concurrents de taille non négligeable sur l’ensemble des marchés de la vente en gros et au détail de carburants et que les automobilistes de toutes les régions de la péninsule ibérique pourraient continuer de se tourner vers d’autres fournisseurs après la concentration.

Pour plus d’informations concernant ce dossier, voir sur le site Europa

.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz