Feu vert pour un parc éolien de 300 MW au Lac-Alfred

Le site du Lac-Alfred au Québec, Canada, va accueillir un parc éolien d’une puissance nominale de 300 MW, où seront déployées 150 éoliennes de 2 MW chacune.

En effet, Saint-Laurent Énergies a obtenu du gouvernement du Québec le décret qui autorise la réalisation et l’exploitation du parc éolien du Lac-Alfred.

Le turbinier REpower a été sélectionné pour fournir les composantes d’éoliennes du parc du Lac-Alfred et des autres parcs de Saint-Laurent Énergies grâce à la participation d’entreprises régionales. Ainsi, il est prévu que LM Wind Power fabrique les pales à Gaspé, l’usine Marmen de Matane les tours et SEG-Woodward les convertisseurs électriques dans l’usine de New Richmond.

L’énergie générée par ce parc éolien permettra d’alimenter en électricité 70 000 foyers québécois et la première phase de construction de 150 MW pourrait être achevée en 2012.

« Depuis plusieurs années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les communautés de La Matapédia et de La Mitis dans le développement d’un projet respectueux de leurs préoccupations et de l’environnement dans lequel il s’insère, en plus d’être bénéfique sur le plan des retombées économiques locales. Le parc éolien du Lac-Alfred est le premier des cinq projets de notre entreprise à obtenir un décret gouvernemental. », a affirmé le directeur général de Saint-Laurent Énergies, monsieur Stéphane Boyer.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz