Fin de travaux pour 6 centrales photovoltaïques à La Ciotat (13)

Fin février, la Mairie de La Ciotat a validé la réception de 6 centrales photovoltaïques réalisées par Cap Vert Energie sur 6 établissements scolaires et sportifs de la ville.

Ces centrales en toiture, mises en service en durant l’année 2013, possèdent une puissance cumulée de 530 kWc.

Ce programme répondait à 3 objectifs de la Mairie de La Ciotat : "Étanchéifier les toitures des 6 sites, développer les énergies vertes sur la ville, sensibiliser les élèves des 6 écoles sur l’énergie renouvelable."

L’implantation des 6 sites sont les École Élémentaire des Séveriers, le Groupe scolaire Louis Vignol-Varésio, l’École Élémentaire Abeille, le Groupe scolaire Louis Pécout, le Groupe scolaire Beauvillard, et le COSEC Les Matagots.

Cet ensemble doté d’une puissance cumulée de 530 kWc a généré 563.253 kWh depuis la mise en service des centrales, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 470 habitants ou l’équivalent de 50 tonnes de gaz à effet de serre économisées par an.

Fin de travaux pour 6 centrales photovoltaïques à La Ciotat (13)

Cap Vert Energie a annoncé également le lancement de la construction d’une nouvelle grappe de centrales photovoltaïques, situées dans l’Aveyron, les Pyrénées Orientales et l’Aude, ainsi que l’acquisition d’une centrale en exploitation de 2,5 MWc.

A l’été, le parc solaire atteindra donc 50 centrales en exploitation, totalisant une puissance crête de près de 10 MWc. Avec une perspective de multiplication par 3 du parc installé dans les 18 prochains mois compte tenu du portefeuille de projets développés, en cours de financement.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Fin de travaux pour 6 centrales photovoltaïques à La Ciotat (13)"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

et ce, pour la “modique” somme de ??? Soit un prix de la T de CO2 évitée de??? Au fait comment, en France dont presque 90% de l’électricité est déjà “décarbonée” (nuke + hydro+ autres enr), on arrive à déterminer “l’economie” d’émissions de CO2 quand on produit de l’électricité par PV, sans parler de l’amortissement de l’énergie grise nécessaire à la fabrication et l’installation des panneaux, ah non, pardon, l’énegie grise n’existe pas (plus).

wpDiscuz