Finalisation de la cession du secteur Air et Gaz au Groupe CMI

Le 21 novembre dernier, Europlasma annonçait que sa filiale Financière GEE (FIG), détenue à 50,2%, était entrée en négociation exclusive avec le Groupe CMI en vue de la cession du secteur Air et Gaz (sous-groupe Europe Environnement).

Au terme d’accords signés le 16 décembre 2013, le groupe Europlasma a confirmé hier la cession définitive de sa branche d’activité Air et Gaz au Groupe CMI avec prise de contrôle effective à cette même date. Dans le cadre des négociations, FIG s’est attaché à obtenir une offre et un projet industriel conformes aux intérêts économiques et sociaux des parties intéressées.

L’opération, d’un montant total de 3,5 millions d’euros (dont la quote-part du groupe Europlasma est de 50,2%), n’aura pas d’impact significatif sur le résultat au 31/12/2013 a tenu à préciser le Groupe.

Cette cession s’inscrit dans la stratégie du Groupe de recentrer ses activités sur son cœur de métier, à savoir l’application de la technologie plasma dans les domaines du traitement des déchets dangereux et de la production d’énergie renouvelable.

Basé à Aspach-le-Haut dans le Haut Rhin (Alsace, France), Europe Environnement est spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements de ventilation industrielle et de dépollution de l’air (traitement des gaz corrosifs, toxiques et odorants). Pour fournir ses systèmes clé en main de dépollution de rejets industriels gazeux, Europe Environnement s’appuie principalement sur quatre expertises : "aéraulique-ventilation, génie des procédés chimiques et biologiques, récupération d’énergie et chaudronnerie plastique."

Europe Environnement va intègrer CMI Industry, l’un des 4 secteurs du Groupe CMI.

"Nos solutions environnementales visent la réduction drastique de l’empreinte environnementale de nos clients industriels. Elles s’articulent autour de deux grands axes : l’efficience énergétique et le traitement des rejets. Nous proposions déjà le traitement des déchets solides avec nos fours à soles multiples « The Nesa Solutions » et celui des effluents liquides industriels avec les solutions « Proserpol ». L’acquisition d’Europe Environnement et l’intégration de ses solutions de traitement des rejets industriels gazeux s’inscrivent donc parfaitement dans notre ambition stratégique. Elles ouvrent de nombreuses perspectives de synergies avec nos expertises chimiques, thermiques et mécaniques. Je tiens à souhaiter personnellement la bienvenue aux collaborateurs d’Europe Environnement au sein de notre organisation. Nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils s’y épanouissent et s’y développent dans une relation gagnant-gagnant" a déclaré Jean-Marc Kohlgruber, Directeur Général de CMI Industry.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz