Financement bouclé pour le parc éolien Negrete Cuel au Chili (33 MW)

La société Mainstream Renewable Power (MRP) basée en Irlande a annoncé le 1er février avoir débuté la construction du parc éolien Negrete Cuel de 33 MW, dans le centre du Chili après avoir bouclé son financement de 70 millions de dollars.

Ce parc éolien, propriété de Mainstream, qui devrait être pleinement opérationnel d’ici septembre 2013 a été financé sans accord d’achat d’électricité. En effet, Mainstream vendra l’énergie directement sur le marché au comptant. Alors que la banque de développement chinoise a fourni 52 millions dollars dans le cadre du financement principal du projet, le premier fabricant chinois d’éoliennes (Goldwind) apportera ses éoliennes – GW87 – de 1,5 MW.

Mainstream développe actuellement 2.300 MW de projets éoliens et photovoltaïques au Chili. Elle a récemment remporté un appel d’offres public afin de développer et construire le parc éolien Calama Oeste de 150 MW, qui se trouve dans le désert d’Atacama au nord du Chili. La société construit actuellement 4 projets éoliens et photovoltaïques supplémentaires en Afrique du Sud et en Irlande.

Commentant cette étape décisive, Eddie O’Connor, directeur exécutif de Mainstream, a déclaré : "Je suis ravi d’annoncer le début de la construction du cinquième projet de Mainstream. Ces projets ont été répartis sur trois continents dans un délai d’à peine six mois. Depuis son retour sur le marché chilien en 2009, Mainstream a bâti un portefeuille très solide et en forte croissance, constitué de projets éoliens et photovoltaïques dont la plupart sont en phase intermédiaire ou finale de développement."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz