Financement pour 3 parcs éoliens de grande envergure en Afrique du Sud

La société mondiale Mainstream Renewable Power, spécialisée l’énergie éolienne et solaire a annoncé la finalisation des accords financiers concernant trois parcs éoliens en Afrique du Sud d’une capacité totale de 360 mégawatts.

Situés au nord de la province Cap-du-nord en Afrique du Sud, ces parcs constituent un investissement d’environ 760 millions de dollars américains. Le début de leur construction est prévu ce mois-ci.

En 2011, des projets de 238 mégawatts d’énergie éolienne et solaire ont été attribués à un consortium Mainstream au cours du premier Programme de passation de marchés du gouvernement sud-africain, et les trois projets sont désormais en exploitation commerciale.

"Mainstream a bénéficié de plus de mégawatts que toute autre société développant les énergies renouvelables au cours du Programme de passation de marchés concernant ce type d’énergie instauré par le gouvernement sud-africain. Entre les étapes 1 et 3, nous avons remporté six projets d’une capacité totale avoisinant les 600 mégawatts" a déclaré Barry Lynch, Directeur général, passation de marchés terrestres, construction et exploitation de Mainstream.

Il a également ajouté : "Dans l’ensemble, Mainstream poursuit son programme de développement agressif ; nous disposons de centaines de mégawatts en construction et en exploitation en Irlande, au Chili, au Canada et en Afrique du Sud. Nous sommes sur le point de lancer la construction de nouveaux projets au Chili et nous avons récemment reçu l’autorisation de construire et d’exploiter des parcs éoliens en mer d’une valeur de plus de deux milliards de livres au Royaume-Uni."

Les parcs éoliens ayant des accords financiers finalisés : Khobab – 140 MW, Loeriesfontein 2 – 140 MW, Noupoort – 80 MW.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz