Fioul : Précisions sur la prime à la cuve

Vendredi, la ministre de l’économie et des finances Christine Lagarde a apporté des précisions concernant le doublement de la prime à la cuve pour les consommateurs de fioul les plus modestes.

Annoncé en octobre dernier, le passage de la prime de 75 à 150 euros devrait concerner les résidences pricipales de foyers qui se sont approvisionnés entre le 15 novembre et le 15 janvier 2008, a annoncé la ministre vendredi sur l’antenne de LCI.

Mme Lagarde a précisé que les mécanismes d’attribution étaient encore en cours d’élaboration. La date d’entrée en vigueur n’a pas été indiquée.

Cette mesure concernera les ménages, qui "ne payent pas d’impôt sur le revenu, et qui remplissent leur cuve de fioul domestique, probablement entre le 15 novembre et le 15 janvier." a expliqué la ministre.

Une fois mise en place, les consommateurs concernés devront se rendre auprès du Trésor Public munis du formulaire (prochainement disponible sur le site internet du Trésor public) et de leurs factures.

Mise en place en 2004, l’aide concernait en 2006 quelques 475 000 foyers français.

 

 
(src : LCI, Minefi)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Fioul : Précisions sur la prime à la cuve"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
bruno
Invité

j’ai fait rentré mon fioul 2000 litres en septembre et on me dit vous n avez pas droit a la prime pas juste car on a dut mal pour le pays et je paye toujours s’est pas normal

tanluq
Invité

on parle de “prime à la cuve” en constatant que personne ne peut nous informer. En effet, ma voisine (personne agée) c’est fait tout simplement arnaquée par le fournisseur qui lui a dit qu’elle devait acheter un minimun de 1000lts fois 0,82=820 €,alors qu’en fait il faut commander un minimun de 150€. attention aux arnaqueurs

zab
Invité

oui c’est pas normal.nous on a fait mensualisé notre consommation de fioul on a rempli notre cuve au mois d’aout et on se fait avoir.

mad max
Invité

ja sui livreur de fioul et c larnaque achete du fioul a 0.75 le litre alore que dans 1 moit il sera a 0.55 les gent auron perdu de l argent

isou
Invité

C’est une arnaque car plein de gens comme moi non imposables n’y ont pas droit car il paraît qu’il y a non imposable et non imposable (suite à divers abbatements..) C’est vraiment une honte de faire croire aux gens que l’état est généreux.. alors que peu de personnes vont y avoir droit (et encore…)

bibine
Invité

en 2005 j’avais bénéficier de cette aide malgrés qu’il n’ai pas la formule – vous n’ète pas imposable sur le revenue- alors pourquoi en 2007 faut-il cette phrase!

Blingbling
Invité

tous des enculés……………………

Jaoui
Invité

vous vous attendiez à quoi ? Le gouv promet d’1 coté de soutenir les pauvres.D’1 autre coté il met en place des entraves pour aider le moins possible.En plus les escrocs saisissent l’occasion pour nuire et se faire du fric,mais le gouv s’en fout,il a sa communication pour faire croire qu’il aide tous les pauvres et indigents.De la pure façade,voyons…

wpDiscuz