Enerzine

First Solar a produit 1GW de photovoltaïque en 2009

Partagez l'article

La compagnie californienne First Solar a annoncé mardi qu’elle avait fabriqué et livré plus d’1 gigawatt (GW) de modules solaires photovoltaïques (PV) en 2009, devenant ainsi la première entreprise du secteur à atteindre ce volume de production, en une seule année.

Un gigawatt de modules solaires produit assez d’électricité pour répondre aux besoins d’environ 300.000 foyers européens moyens et économise près de 500 000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone chaque année.

First Solar a augmenté sa capacité de fabrication initialement d’environ 75 mégawatts (MW) par an (depuis 2007) à plus de 1GW à ce jour.

"Cette preuve que l’industrie solaire peut atteindre l’échelle de fabrication nécessaire pour lutter contre le changement climatique est particulièrement opportune à la lumière du sommet de Copenhague qui a commencé la semaine dernière", a déclaré Bruce Sohn, président de First Solar. "Nos efforts visant à échelonner notre technologie sont critiques dans la création d’une infrastructure énergétique plus durable et dans la réduction des émissions des gaz à effet de serre."

First Solar recherche sans cesse la réduction du coût de fabrication de ses modules solaires. Il a franchi au début de l’année 2009, la barrière de 1 $ par watt.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz