First Solar annonce une capacité de fabrication de 4GW

La compagnie américaine, First Solar, a annoncé mercredi que depuis le lancement de la production commerciale en 2002, sa production s’élevait à 4 gigawatts (GW) de modules solaires photovoltaïques à couche mince.

Autrement dit, une capacité de production de 4GW d’électricité solaire suffit pour alimenter près de 2 millions de ménages, éliminant de la sorte plus de 2,5 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an, ce qui équivaut à retirer de la route 500 000 voitures.

La société a également annoncé que sa seconde usine de Francfort-sur-l’Oder en Allemagne avait commencé à produire des modules solaires un mois avant la date prévue.

Les quatre nouvelles lignes de production devraient atteindre leur niveau de production intensive au cours du troisième trimestre 2011, portant la capacité annuelle des deux usines de Francfort à plus de 500 mégawatts.

First Solar :

La société demeure l’un des principaux producteurs mondiaux de modules solaires photovoltaïques, possède également des sites de fabrication à Perrysburg, dans l’Ohio, États-Unis, et à Kulim, Malaisie, ainsi que de nouvelles usines en construction à Mesa, dans l’Arizona, États-Unis, et au Vietnam. La société a récemment mené à bien l’augmentation de capacité de production de ses deux nouvelles usines en Malaisie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "First Solar annonce une capacité de fabrication de 4GW"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Infinergia
Invité

Enerzine, vous entretenez une confusion en utilisant le mode “capacité de production”. Les 4GW consistent en la quantité totale de modules produits depuis 2002 soit 4GW. A ne pas confondre avec la capacité de production annuelle de toutes les usines de First Solar a travers le monde qui est un peu au dessus de 2GW…

wpDiscuz