First Solar cède 50 MW de photovoltaïques en Ontario

First Solar a l’intention de céder un portefeuille comprenant 3 installations solaires photovoltaïques de 50 mégawatts qui seront construites dans l’Ontario à Plutonic Power Corp. et à GE Energy Financial Services.

First Solar va continuer à développer les installations — Amherstburg (10 MW), Belmont (20 MW) et Walpole (20 MW) — et fournira des services et des opérations d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction ainsi que des services de maintenance en vertu de contrats à long terme.

Ces projets dont la construction devrait commencer mi-2011 vont créer plus de 600 emplois de construction. L’électricité sera revendue à l’Ontario Power Authority en vertu d’accords d’achat d’électricité de 20 ans et s’interconnecteront avec le réseau de distribution de la province à 5 points. Combinées, ces installations devraient produire suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter environ 6 300 habitations dans la région.

« Cette transaction, premier investissement solaire de GE Energy Financial Services au Canada, élargit notre portefeuille d’énergie renouvelable de 6 milliards USD et renforce notre solide partenariat avec Plutonic », a indiqué Mark Tonner, directeur général et directeur des affaires de GE Energy Financial Services au Canada. « Nous constatons un potentiel de croissance significatif dans le monde pour l’énergie solaire, qui continue de s’améliorer en termes de coûts et d’efficacité de la technologie, et complémente l’énergie éolienne qui pointe à des moments différents ».

Outre cet investissement, Plutonic Power et GE Energy Financial Services sont également copropriétaires du plus grand parc éolien de Colombie-Britannique, le projet éolien de Dokie, et de la plus grande centrale électrique au fil de l’eau de Colombie-Britannique, le projet hydroélectrique d’East Toba River et de Montrose Creek. Ces deux projets ont une capacité combinée de 340 mégawatts et ont signé des accords d’achat d’énergie à long terme avec BC Hydro.

Le mois dernier, la société GE Energy Financial Services a annoncé qu’elle avait atteint sa cible pluriannuelle, un investissement de 6 milliards USD dans des projets d’énergie renouvelable, qui couvre aujourd’hui 14 pays et inclut des investissements dans des parcs éoliens, des installations solaires, des projets hydroélectriques, des installations de gaz d’enfouissement et des projets engageants d’autres technologies englobant un large spectre de capitaux — des capitaux propres de projet au capital-risque et au capital d’emprunt.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz