First Solar conclut 525 MW d’approvisionnement

First Solar a conclu une série de contrats d’approvisionnement à long terme de modules solaires, représentant une puissance totale de 525 MW. Les contrats ont notamment été signés avec la compagnie Sorgenia Solar, développeur de centrales solaires à grande échelle en Italie. First Solar a également prolongé ses contrats d’approvisionnement en modules avec EDF Energies nouvelles, Ecostream, Juwi et Phoenix Solar AG.

Au total, 525 MW seront livrés, pour 800 millions de dollars sur la période 2009 2013.

« En raison dune forte croissance du marché italien nous sommes heureux dannoncer notre nouveau partenariat avec la compagnie délectricité Sorgenia Solar, qui est bien positionnée pour développer des centrales solaires dans cette importante région », a commenté Mike Ahearn, PDG de First Solar.

« Ces nouveaux contrats dapprovisionnement en modules et extensions de contrats permettent à nos partenaires daccroître la production dénergie solaire dans de multiples marchés à travers lEurope et illustre la réussite des partenariats que First Solar a établi avec les plus importants développeurs de projets et intégrateurs de systèmes du monde. »

First Solar fabrique des modules solaires à laide dune technologie utilisant la semi-conductibilité des films minces et propose des solutions photovoltaïques complètes promettant de réduire considérablement les coûts de lénergie solaire. First Solar a également lancé le premier programme exhaustif de collecte et de recyclage du secteur en matière de modules solaires. 

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz