First Solar construit une centrale solaire de 48 MW

La compagnie californienne First Solar construira la plus puissante centrale photovoltaïque d’Amérique du Nord.

Mercredi, la compagnie a annoncé qu’elle étendrait la centrale existante de Boulder City, dans le Nevada. Celle-ci passera d’une puissance de 10 MW à 48 MW.

La centrale est opérée par Sempra Energy. Une fois l’extension achevée, elle sera la plus importante centrale photovoltaïque d’Amérique du Nord.

Elle devrait être achevée en 2010.

La loi californienne prévoit que les fournisseurs d’électricité devront produire 20% de l’énergie à partir de sources renouvelables, et 33% en 2020.

First Solar compte sur ses panneaux solaire au telluride de cadmium, moins chers que les polysilicium.

[Pour la loi californienne sur les énergies renouvelables, voir le Guardianndlr]

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Furfur
Invité
Furfur

Les fournisseurs californiens doivent atteindre un objectif de 20% d’énergie renouvelable en 2010 et 33% en 2020 ??? Je ne comprends pas, il s’agit des fournisseurs d’éléctricité californiens ? Merci de votre aide

marcob12
Invité
marcob12

C’est ça. Comme le dit l’article du LA Times la loi a été voté le 31 mars dernier moins d’un an après que les californiens aient rejeté une proposition obligeant ces fournisseurs à avoir une électricité 50% renouvelable en 2025…

Salahdine
Invité
Salahdine

avec le concours de l’equipementier allemand Green Energy 3000 de Leipzig, nous nous appretons a mettre en place courant 2009 d’un parc solaire de 4485 panneaux solaires de 175 Wc pour la production de quelques 1.4 gigawatts d’electricité à brancher au reseau la consomation moyenne en Algerie est de 2500 KW / an Ali fouad ZATLA  expert Consultant en developpement durable 

Gigawatt
Invité
Gigawatt

1.4 Gigawatt? Pas mal. Ça sera la plus grande central du monde. Mais quand je calcul 4485 fois 175 Watt, j’arrive à beaucoup moins d’un seul Megawatt.

Momo
Invité
Momo

C’est tjrs. le meme pb: confusion entre puissance installee ( en Watts ou MW ) et la consommation ( ou la production ) ds. le temps ( mettons annuellement ) en Watt-heures ( ou Mwh ou Gwh ) . Monsieur Salahdine se trompe en ecrivant qu’une consommation ( en Algerie ou ailleurs , aucune importance ) est de 2500KW/an …. Curieux pour un  » expert en developpement  » , durable ou non ! Vs. avez raison de tourner et retourner les chiffres … ils ne collent pas ! Anyway , souvent ds. ce domaine , le principal est de se… Lire plus »