First Solar crée une entreprise de systèmes

First Solar a annoncé vendredi dernier la constitution d’un groupe d’entreprises de systèmes à usage général afin de s’atteler au marché des solutions de systèmes photovoltaïques (PV) à grande échelle.

Une fois l’acquisition de NextLight clôturée, First Solar aura des contrats d’achat d’électricité pour 2,2 gigawatts de projets solaires à l’échelle commerciale en Amérique du Nord, acquisition qui devrait se faire au cours de ce trimestre.

À court terme, l’entreprise de systèmes s’occupe de répondre aux exigences en matière de génération renouvelable au moindre coût et dans un délai de génération le plus court possible, tout en continuant à pousser l’économie du PV solaire vers des niveaux comparables à ceux de la génération de combustibles fossiles, en permettant une adoption plus large de la technologie du PV solaire.

À ce jour, First Solar a construit ou est en train de construire 189 mégawatts de projets de systèmes à usage général en Amérique du Nord.

« Dans l’attente de l’acquisition effective de NextLight par First Solar, cette partie de nos affaires internationales représente le prochain créneau de croissance pour notre secteur et pour First Solar », a déclaré Rob Gillette, directeur général de First Solar. « Jens apporte à cette entreprise de systèmes à usage général une expertise considérable en matière de finances, d’exploitation et de marché, afin d’offrir à nos clients une solution complète à leurs besoins en énergie renouvelable par un système photovoltaïque (PV). Il devra aborder l’économie de projets selon une approche intégrée par portefeuilles ; depuis la sélection du site et le développement du projet jusqu’à l’accès de transmission, le contrat d’achat d’électricité et l’acquisition des actifs du projet. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz