Enerzine

First Solar : ses modules certifiés en milieu côtier

Partagez l'article

La société américaine First Solar a annoncé mercredi avoir obtenu une nouvelle certification internationale pour ses modules solaires en couches minces, confirmant ainsi que sa technologie pouvait être utilisée sous diverses conditions d’exploitation, y compris les milieux côtiers.

Les modules photovoltaïques (PV) First Solar ont passé le test de corrosion au brouillard salin 61701 de la Commission électrotechnique internationale (IEC), qui étudie la performance des modules dans des milieux côtiers caractérisés par un brouillard salin corrosif.

« Cette certification vient confirmer la robustesse et la versatilité de la technologie PV de First Solar », a déclaré John Kufner, directeur, gestion mondiale des modules. « Les données indiquent que nos modules devraient pouvoir produire une électricité propre dans des milieux marins côtiers sans inquiétude en termes de performance ».

L’accréditation 61701 IEC concerne les modules Série 3 de First Solar.

** Tous les modules First Solar bénéficient d’une garantie de performance de 25 ans et sont couverts par un programme de collecte et de recyclage préfinancé à la pointe du secteur.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz