First Solar va installer 550 MW en Californie

First Solar et Southern California Edison (SCE) ont annoncé la signature d’un accord portant sur la construction de 2 centrales solaires d’une capacité de production de 550 MW dans le sud de la Californie.

Ces installations photovoltaïques considérées comme les plus grandes du genre produiront suffisamment d’électricité pour environ 170 000 foyers. Une fois terminées, elles produiront 1,2 milliards de kilowattheures d’énergie par an. La première de 250 MW sera érigée dans le comté de Riverside et la seconde de 300 MW sera située dans le nord-est du comté de San Bernardino.

First Solar aura en charge de concevoir et de construire les deux centrales en utilisant la technologie de modules solaires photovoltaïques en couche mince. La construction devrait durer 3 ans juste après la remise à niveau du réseau électrique prévue pour s’achever en 2012.

La Californie a pour objectif de fournir 20 % d’électricité à partir de sources renouvelables d’ici 2010 et envisage même un projet de loi portant ce taux à 33 % d’ici 2020.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "First Solar va installer 550 MW en Californie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alain843
Invité

installer 550 MW en PV sur seulement deux centrales !   – est-il possible de cônnaitre quelques élements de cout,surface au sol,…?   – quelqu’un connait-il les plus grosses installations réalisées jusqu’à ce jour dans le monde ?

marcob12
Invité
La Loi des “33% en 2020” a été signée par le gouverneur de Californie le 17 novembre dernier. Sinon, 1,2 Twh pour 550 MW de photovoltaïque, c’est un cran au-dessus de ce qu’on fait en europe. Je l’ai dit il y a peu. La Californie étudie déjà 66 projets portant sur une puissance cumulée de 47,5 GW et les deux  Etats voisins (Arizona et Nevada) étudie 106 projets du même acabit destinés en partie probablement à alimenter cet Etat. On assiste au décollage d’une industrie, comme l’éolien il y a plus de 10 ans et comme lui c’est une industrie… Lire plus »
iefiz
Invité

@ marcob12. Je tiens à vous féliciter pour vos commentaires sur bons nombre d’articles. Il sont intéressants. Vous travaillez dans le milieu où vous vous intéressez au thème de l’énergie par simple curiosité? Cordialement

alain843
Invité

pour toutes les précisions et informations concernant ce type de projet.   sur le lien que vous donnez on voit clairement un changement d’ordre de grandeur pour la taille des plus grosses installations donc probablement beaucoup d’avancées dans cette filière.   merci encore et au plaisir de vous relire.

marcob12
Invité

C’est très sympa, mais le modérateur a été gentil de laisser passer ce commentaire (hors sujet), car ce n’est pas un espace d’échanges privés. J’aime ce site et donc son thème général,  ça se voit par le nombre et la teneur de mes interventions. Disons que je suis tombé dans une marmite de curiosité tout petit.Les effets sont devenus permanents…

wpDiscuz