FLIR ONE, le premier système d’imagerie thermique dédié à l’iPhone

Transformer un iPhone 5 ou 5s en un puissant système de vision thermique, c’est désormais possible (pour le moment aux états unis), grâce à un "accessoire léger" conçu par la société FLIR Systems.

"FLIR ONE offre aux utilisateurs un sixième sens" a déclaré Andy Teich, président et CEO de FLIR Systems. Basé sur une technologie qui était autrefois réservée à l’armée, FLIR ONE est le premier d’une nouvelle génération de dispositifs d’imagerie thermique abordable.

Le dispositif détecte l’énergie thermique invisible, donnant aux utilisateurs la possibilité de «voir» et de mesurer les écarts de température. Il permet également une multitude de solutions pratiques comme la détection des fuites d’énergie à la maison ou voir dans l’obscurité totale.

Une large gamme d’utilisations :

► Amélioration de l’habitat : identifier les pertes de chaleur, l’inefficacité de l’énergie et les fuites d’eau.
► Applications de plein air : observer de jour ou de nuit la faune, surveiller un camping, ou retrouver un animal perdu.
► Sécurité et sûreté : voir la nuit, détecter les intrus ou voir à travers la brume et la fumée.
► Créativité : respecter les motifs abstraits et créer des images artistiques.

FLIR ONE détecte une large gamme de températures et dispose d’un mode d’écran de mesure ponctuelle de la température. Les utilisateurs peuvent capturer des photos ou des vidéos et les partager par e-mail ou par les médias sociaux à travers une application FLIR disponible dans l’Apple App Store.

FLIR ONE, le premier système d'imagerie thermique dédié à l'iPhone

D’autres applications sont prévues :

► FLIR ONE TimeLapse : qui permet de créer une vidéo à partir d’une suite d’images thermiques, révélant les changements de température dans le temps.

► FLIR ONE Paint : pour partager des photos amusantes et spectaculaires qui affichent sélectivement la couleur et les éléments thermiques.

► FLIR ONE Panorama : qui permet à partir d’une série d’images contiguës de réaliser une seule image panoramique.

Pesant seulement 110 grammes, FLIR ONE est léger et épouse parfaitement les formes de l’iPhone. Il abrite sa propre batterie rechargeable et permet jusqu’à deux heures d’utilisation continue.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "FLIR ONE, le premier système d’imagerie thermique dédié à l’iPhone"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pierreerne
Invité

” Basé sur une technologie qui était autrefois réservée à l’armée, FLIR ONE est le premier d’une nouvelle génération de dispositifs d’imagerie thermique abordable”. Cette publicité essaye , comme d’habitude d’expliquer que le produit en question est une innovation rare. Il n’en est rien; La thermographie existe depuis belle lurette. Le produit présenté est plutôt cher : 349 $.() On peut avoir quelque chose de mieux et de moins cher pour 250 € : ()

Georges50
Invité

L’innovation ici c’est bien son adaptation à l’iphone. Autrement dit pas besoin d’avoir des systèmes spécialisés. En d’autres mots : sa démocratisation.

wpDiscuz