Fluxys rachète Distrigaz & Co pour 958 millions d’euros

Ce 30 juin 2008, les conseils d’administration de Fluxys et de Distrigaz ont approuvé la reprise de Distrigaz & C° par Fluxys, après avis favorable des comités d’administrateurs indépendants créés au sein des deux sociétés.

Distrigaz & C° est une filiale de Distrigaz qui commercialise la capacité de transit de gaz naturel dans les gazoducs Zeebrugge-Blaregnies (Troll) et Zeebrugge-Zelzate/Eynatten (VTN1).

Dans l’attente de la cession de Distrigaz & C° à Fluxys, Distrigaz avait déjà mandaté Fluxys le 1er janvier 2007, pour gérer et commercialiser l’ensemble des capacités de transit de Distrigaz & C° au nom et pour compte de Distrigaz. Outre une trésorerie importante, Distrigaz & C° possède une participation de 10 % dans Huberator et une participation de 49 % dans le méthanier "BW Suez Boston".

Le prix total de la transaction sera déterminé sur la base des comptes arrêtés au 30 juin 2008 et peut être estimé à 958 M€ (valeur au 30 avril 2008). Le prix des activités de transit a été fixé à 350 M€, avec la possibilité d’un supplément attribuable à Distrigaz.

Distrigaz et Fluxys disposent respectivement d’une option d’achat et de vente sur la participation dans le méthanier.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz