FO réclame une baisse des tarifs du gaz

Au vu du recul des cours du baril de pétrole, la fédération Energie-mine de Force Ouvrière (FO) réclame une baisse du prix du gaz de la part de GDF Suez.

"GDF Suez (…) doit continuer à assumer sa mission de service public en alimentant sa clientèle au juste prix" clame le syndicat dans un communiqué. 

FO demande ainsi que soit procédé à une "baisse des tarifs proportionnelle à la baisse du prix du baril de pétrole".

Il réclame également, compte tenu des "excellents résultats" du groupe GDF Suez, une "juste redistribution aux personnels" des bénéfices engendrés "par une augmentation sensible des salaires."

 

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "FO réclame une baisse des tarifs du gaz"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Caramba
Invité
La cotation du pétrole n’a rien à voir avec le prix du pétrole qui rentre le jour même dans les raffineries ou qui en sort sous forme de carburant . Citation : ” Les cotations de ces ventes à terme sont le plus souvent faites pour une livraison au cours du mois suivant et dans une moindre mesure à une date plus éloignée. Par exemple, la cotation du pétrole à la bourse de New York sur le Nymex pour le mois de juin 2008 a commencé le 22 avril, celle de juillet le 20 mai (toujours un mardi). ” –… Lire plus »
Psinjone
Invité
ET PUIS QUOI ENCORE ???Je me pose une question. Pourquoi les médias ne posent pas plus la question du prix du gaz et ne rapportent pas plus la dégringolade du prix du baril ??Quand il montait tous les jours on y avait droit avec des relances du style “il va falloir s’abituer à payer plus”. Et dans l’autre sens jamais !! Personne ne pose la question : Le gaz a augmenté, la raison l’indexation du prix du baril, ok. Mais mantenant qu’il perdu plus de 50 % POURQUOI AUCUNE BAISSE N’EST ANNONCEE ? QUI A PEUR DE POSER LES VRAIES… Lire plus »
wpDiscuz