Fonds carbone : Bionersis livre 40 000 crédits carbone

Bionersis annonce la vente de 40 000 de crédits carbone (CERs) au fonds carbone européen Climate Change Investment I ("CCI I") pour un montant d’environ 500 000 euros.

Les crédits carbone vendus à CCI I sont issus de la production 2009 des décharges chiliennes de Bionersis. Ces CER ont été délivrés par la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC) à la suite de l’audit de vérification réalisé par la société Germanischer Lloyd Certification. Cette vente s’inscrit dans le cadre du premier contrat ERPA (Emission Reduction Purchase Agreement) signé par Bionersis.

« L’équipe MDP de Bionersis est expérimentée et son efficacité est reconnue ; ils ont été capables de nous livrer les CER rapidement malgré le processus complexe du protocole de Kyoto. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine livraison de Bionersis » a déclaré Martin Schulte, Directeur Général de Climate Change Investment I.

« Notre accord avec CCI I, signé en 2008 pour 4 ans, offre de bonnes conditions, dont un prix de vente minimum qui a protégé Bionersis face à la baisse des marchés de l’année dernière. Maintenant que le cours du CER est revenu à un niveau plus élevé, Bionersis profite pleinement de cette hausse. Ce type de contrat est d’autant plus bénéfique que les analystes prévoient une hausse significative du prix du carbone dans les prochains mois, » précise Stéphane Vidaillet, Directeur MDP et Finance Carbone de Bionersis.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz