FORUM 4i : un Forum des Capitaux pour les entreprises innovantes

Des projets dans tous les domaines de l’innovation technologique
Le Forum des Capitaux s’adresse aux entreprises innovantes, en création ou déjà créées. Les porteurs de projet peuvent, dans une même unité de lieu et de temps, rencontrer de manière confidentielle et individuelle les principales sociétés de capital-risque nationales et européennes. 14 projets seront présentés pour cette édition : 6 dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), 5 dans le domaine des sciences de l’ingénieur et 3 dans le domaine des sciences de la vie.

Les sociétés de capital-risque
Le nombre d’investisseurs est important et reflète un intérêt croissant pour cette manifestation d’envergure européenne. Plus de 25 sociétés sont fidèles à ce rendez-vous. Parmi celles-ci, le Forum 4i® accueille les principales sociétés de capital-risque régionales, nationales et internationales.

Un bilan positif
Depuis la première édition, 152 projets ont été présentés à des sociétés de capital-risque en vue d’une levée de fonds. À ce jour, 116 entreprises sont encore en activité et se sont développées, générant plus de 1 200 emplois sur le bassin grenoblois et près de 1 600 au total. Au moins 40 start-up implantées dans le bassin grenoblois ont levé des fonds depuis la création du Forum 4i® pour un montant de plus de 242 millions d’euros.

Le trophée
Chaque année, les investisseurs présents élisent le projet le plus innovant. Le trophée 4i®-Jean-Michel Lamure (en hommage au co-fondateur de Soitec décédé en 2006) est remis par le Maire de Grenoble, Michel Destot. Un encouragement et une reconnaissance largement mérités.

www.forum4i.fr

[ Archive ] – Cet article a été écrit par Alternative Media

Partagez l'article

 



Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz