Forum ISSF : Aperam récompensé pour sa solution SolarStyl

Le Forum international de l’acier inoxydable (ISSF) a attribué son prix 2012 du développement durable à Aperam pour SolarStyl®, sa technologie de panneaux solaires innovante.

Le prix a été annoncé lors de l’assemblée annuelle de l’ISSF à Pékin le 17 mai dernier.

L’ISSF a vanté les mérites du système SolarStyl® d’Aperam en faisant valoir qu’il "promeut l’usage de l’énergie photovoltaïque et contribue au développement de l’énergie renouvelable”. SolarStyl® est un système de construction intégré photovoltaïque mettant en oeuvre des produits en acier inoxydable pour ces installations, ce qui réduit le coût des systèmes de modules photovoltaïques et augmente leur performance.

Le systéme SolarStyl®, qui est commercialisé par le segment Alliages et Spécialités d’Aperam, combine des éléments en acier inoxydable, des éléments en plastique et des connecteurs électriques avec différents types de modules photovoltaïques. Il vise à simplifier la conception de façades et de toits photovoltaïques et donc d’en diminuer le coût tout en assurant leur étanchéité à l’eau et à l’air.

Par ailleurs, la solution offre une haute résistance mécanique ainsi qu’une grande variété de couleurs et de finitions pour les cadres et fixations.

"Nous voyons dans cette récompense une reconnaissance des efforts d’innovation d’Aperam en matière d’acier inoxydable. Solarstyl est une parfaite illustration de notre strategie de création de valeur" a déclaré Philippe Darmayan, CEO d’Aperam, tout en recevant le prix.

La société indique qu’environ 2.500 modules photovoltaïques SolarStyl® ont été montés en France, à ce jour.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz