• Informer - découvrir - comprendre
  • Participer
Forum enerzine.com / (BREVE) Inde : des moteurs à air pour le français MDI

Annonce

Après plus de 2 ans de fonctionnement, Enerzine.com lance son propre espace de discussion ouvert à toutes les personnes désireuses de communiquer avec d'autres membres de la communauté. Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont naturellement de rigueur.

#26 03-04-2008 00:35:52

Marschner
Invité

Re: (BREVE) Inde : des moteurs à air pour le français MDI

Les actionnaires ont confiance, mais restent des a
Quand vous achetez un titre en bourse, vous le vendez quand vous avez fait une bonne plus value ou vous le gardez at vitam eternam ?
Non il n'y a pas de doute sur cette technologie, surtout que les ingénieurs de TAT l'ont validé ! Par 20 mio d'€ !
Non c'est tout simple, mon épouse souhaite arbitrer une petite partie de son portefeuille MDI (après 16 ans ! Quelle patience !), afin d'investir dans de nouveaux projets qui lui tiennent à coeur !
Les réactions de certains, surtout concernant l'argent, me laissent parfois pantoi !

#27 03-04-2008 07:30:07

Fx26150
Membre

Bravo d'y avoir cru
Bravo Mme et M Marschner d'y avoir cru. Quand je sais les bâtons que l'état français a mis dans les roues de M.Nègre. Il fallait oser.

Aux sceptiques, il vaut mieux un véhicule mix que mono énergie. Après, si il y avait une solution  parfaite  du point de vue écologique pour  produire de l'énergie, qu'on le veuille on non,  nous l'utiliserions.

#28 23-04-2008 18:34:00

Wilecoyote
Invité

[ pour js ]
le rendement du moteur, je sais pas. Mais une batterie c'est pas terrible, beaucoup de dissipation à la charge. Là on stocke l'énergie en compressant de l'air qui la restitue en se détendant....

#29 10-06-2008 15:32:17

Hamelin
Invité

L'air comprimé gratuit
L'air comprimé gratuit avec une petite éolienne personnelle avec un simple compresseur, démultipié s'il le faut ,  en outre
cela règle le problème de la conservation de cet air produit par éolienne . Tous les agriculteurs de France (ou assimilés) devraient pouvoir rouler gratos avec cette formule ,et même utiliser cet air comprimé pour toute sorte d'opérations (technologie trés ancienne). on remplit d'avance ses caissons d'air lorsqu'il y a du vent !              quelqu'un y a-t-il pensé,

j'attend vos avis

#30 11-06-2008 20:20:22

Dan1
Invité

Gratuité
L'ennui c'est que toute analyse écologiquement responsable devrait bannir de son language le terme gratuit associé à l'énergie.
Energie gratuite = slogan consumériste, fût-il habillé de vert.
Aucune énergie n'est gratuite à partir du moment où l'on décide de l'utiliser. Il y a des coûts directs et indirects plus ou moins importants.
L'air comprimé, qui n'est pas une énergie primaire,  n'est sûrement pas, et de loin, un "vecteur d'énergie" gratuit.

#31 23-12-2008 20:15:27

Herve46
Invité

Bonjour
bon Courrage a guy negre
Il est tres facile de creer un condenseur au moment d une compression et separer l eau  de l air comprimé c est mon domaine professionnel . Ainsi au moment de la detente de l air a la sortie de bouteilles il ne faut que tres peu d energie pour le tenir "hors gel" .Une simple circulation dans une partie du chassis si la temperature exterieure n est pas trop inferieure a 0 degré C . Cette energie n est pas perdue puisque on le retrouve dans le travail a fournir pour pousser le piston moteur au moment du melange " air chaud - air froid" dans la chambre de detente.Il est probable qu il ne faille pas trop compter sur le moteur à air pour chauffer l habitacle de la voiture en hivers, car On ne rejette plus 60% de l energie dans la nature comme le fait notre bon moteur diesel peugeot citroen qui est a 40% de rendement , mais qui avait l avantage de rapidement chauffer les passagers. Cette innovation est pour moi une merveille et j aimerais en parler mille heure.Cordialement herve

#32 23-12-2008 20:54:40

Herve46
Invité

Courrage
bon Courrage a guy negre
Il est tres facile de creer un condenseur au moment d une compression et separer l eau  de l air comprimé c est mon domaine professionnel . Ainsi au moment de la detente de l air a la sortie de bouteilles il ne faut que tres peu d energie pour le tenir "hors gel" .Une simple circulation dans une partie du chassis si la temperature exterieure n est pas trop inferieure a 0 degré C . Cette energie n est pas perdue puisque on le retrouve dans le travail a fournir pour pousser le piston moteur au moment du melange " air chaud - air froid" dans la chambre de detente.Il est probable qu il ne faille pas trop compter sur le moteur à air pour chauffer l habitacle de la voiture en hivers, car On ne rejette plus 60% de l energie dans la nature comme le fait notre bon moteur diesel peugeot citroen qui est a 40% de rendement , mais qui avait l avantage de rapidement chauffer les passagers. Cette innovation est pour moi une merveille et j aimerais en parler mille heure.Cordialement herve

Pied de page des forums