Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
V air comprime
je reviens de chez guy negre voiture air comprime des voitures vendu entre 3000 euro et 5000euro c'est sur on ne peut pas s'offrir alain PROST une voiture francaise produit en france mais quesqu'il vous faut de plus sachant que la bolore vaut 20000 euro une paille duree de vie des batterie mensonger et je suis bien place pour le savoir mais que faut il etre betes le super bateau que l'on prete il faut le payer renvoie d'ascenseur non ...
Blue car bis au salon de paris 2008?
L'article était de déc 2007 mais j'espère encore tj d'actualité !Au même titre que la iMIEV de Mitsu commentée par ailleurs cette ''Blue Car de série'' a tout pleins d'atouts: 250 kms d'autonomie, recharge secteur de 10 minutes en redonne 50 kms,...etc...Excellentes fonctionnalités pour utilisation ville et proche banlieue!Elle pourra être commandée à partir de décembre 2008 et les livraisons à ses premiers clients interviendront à la fin de l’été 2009.-->>> Faudra évidemment densifier ASAP les points de recharges dans les parkings publics ET les PARKINGS EMPLOYEURS pour permettre aux gens faisant les trajets boulot puissent refaire le plein-accus aux 2 bouts. Comme recharge OK sur un prise 230 V standard, ne devrait pas poser de pbs à la maison, moyennant une rallonge ad hoc . NB.: ce n'est pas précisé dans l'article mais il va de soit que le chargeur de batterie est embarqué dans l'auto,...d'où simple connexion à 1 prise 230 V pour recharger! Question: comment faut-il comprendre: ''Elle sera mise en vente au prix de 500 euros/mois''...si c'est sur 10 mois, c'est parfait ! merci de nous éclairer.RdV j'espère au salon de l'Auto de Paris en oct 2008 !
C'est comme ça
La voiture electrique coutera chère et ce seront les classes aisées qui lanceront le produit... C'est comme ça pour tous les nouveaux produits (portables, magnetoscopes, DVD)Si les riches sont écologistes alors ce projet aboutira rapidement... et le prix baissera. N'oublions pas non plus qu'il ne faut lancer un nouveau produit trop tôt. DE TOUTE FACON TOT OU TARD ON N'AURA PLUS LE CHOIX
Voiture elec
c'est trop bien sa polue pas . VIVE LA VOITURE ELECTRIQUE!!!
Le futur
Le futur c'est l'hydrogene avec le nucleaire (Fission et plus tard fusion) ....Attention aux reactions non nucleaire mais des intoxs des anti nucleaire a cette remarque...
Reponse à nucleaire 01
Je tombe par hasard sur ce forum . Quel rapport entre préter un bateau et une voiture électrique? C'est faire soit disant de la politique ! Mais tant que vous ferez ce genre de politique je suis bien content que vos amis ne soient pas au pouvoir. Proposez au lieu de critiquez.Et de grace apprenez à écrire le français.
[ pour aero ]
Le problème c'est la voiture a air comprimé ne fonctionne pas. Cet ingénieur français prétend depuis plus de 10 ans qu'il va y arrivé. Sauf que ...
En théorie ça fonctionne s'il n'a pas de charge à déplacer. MAis une voiture a forcément un poids et la les pb commencent.
Une voiture électrique peut trouver sa recharge avec le solaire, l'éolien, il n'y a pas que le nucléaire !
[ pour stephg ]
Tout le monde ne vie pas en ville avec des ecoles et des commerces a proximite. c est un discours egoiste et retrograde de mettre tout le monde a pied
[ pour belier 41 ]
question écriture du français, faudrait commencer par ouvrir un manuel de grammaire avant de pretendre donner des leçons.
[ pour didmaille ]
Merci de soulever ce point. Des stations de recharge électrique alimentées pour tout ou partie par du photovoltaIque ou de l'éolien ça me parrait une bonne approche. Et si on va par là, on peut aussi imaginer avoir une installation photovoltaïque en toiture qui permettrait de revendre la production au réseau et recharger la voiture. Vous me direz, -"et quand le temps est couvert je marche sous la pluie ?". Pas forcement. Le stockage énergétique sous la forme d'air comprimée ou d'hydrogène produit par les panneaux photovoltaïques peut être une solution interressante à étudier.
Alors la voiture électrique, ça roule mais c'est cher. Oui, aujourd'hui. Mais demain quand on sera en phase de production industrielle ça sera sans doute moins vrai. En tout cas cette piste est plus crédible que la piste pile à combustible+hydrogène. Les problèmes liés à la production en volume d'hydrogène, à son transport et à son stockage sont autrement plus compliqués à régler. A moins qu'on arrive rapidement à développer le stockage sous forme d'hydrures métalliques.
Si vous avez des infos sur ce derniers point, je suis prenneur !
Turbo sur m6
Je tiens signaler à tous que vous pouvez voir sur le site M6replay le dernier numéro de l'émission "Turbo" intégralement consacré aux véhicules électriques.
En particulier on y voit la Tesla montée extrêmement rapidement à l'échelle industrielle, par une startup entrante sur le marché. C'est une vrai leçon industriello-marketing pour tout constructeur. Il faut dire, c'est aux USA, en Californie de surcroît, et ce sont les propriétaires/fondateurs de Paypal, Google et Ebay qui ont financé et poussé Schwarzenegger et tout Hollywood à acheter.Déjà 1300 véhicules...
Prix : 90 000 $, pour un roadster, 200 km/h en pointe, 0 à 100 km/h en 5s, recharge en une nuit, 250 km d'autonomie.Bien sûr, c'est une voiture de "riche", mais vu le marché visé, c'est normal.
En outre et pour terminer, et tenter d'apaiser le débat sur les "voitures-électriques-qui-sont-donc-nucléaire", indiquons que :
1- un parc de voitures électriques équipé de batteries serait le plus gros réservoir d'énergie électrique en France, loin devant les barrages.
2- en conséquence, un parc de voitures électriques, et des technologies actuelles de communication (genre CPL) permettent de ré-alimenter le réseau à partir des véhicules, et réciproquement. Il y a alors de vraies possibilités grid-to-vehicule et vehicule-to-grid pour parler français, qui permettront de lisser très efficacement les renouvelables intermittents.
Vouloir stopper les voitures électriques à cause du nucléaire, au nom des renouvelables, c'est se tirer une balle dans le pied.
Petites précisions
Bonjour, je souhaite juste donner quelques informations qui, je pense peuvent compléter le débat.
1. Le solaire (photovoltaïque) n'est pas tout propre au niveau environnemental (il génère du CO2). Le rendement global (avec prise en compte de sa fabrication) n'est pas encore au rendez-vous.
2. Le caractère intermittent de l'éolien associé à sa faible densité énergétique met hors-course cette énergie concernant le transport.
3. La fusion : pas faisable à l'heure actuelle, on en est loin ... très loin.
4. Si de nombreux procédé de production d'hydrogène sont à l'étude, ils ne sont pas non plus près à voir le jour au niveau industriel. De plus, ce n'est pas une source d'énergie mais un vecteur. Il faudra donc s'appuyer sur une énergie primaire (qui est actuellement le méthane). De plus, personne n'a encore d'idée sur le stockage.
5. Concernant l'air comprimé, les remarques du point 4 sont applicables (excepté le stockage). A noter que rouler en Inde avec de l'air comprimé produit plus de CO2 qu'un vieux diesel (l'Inde produit la majeure partie de son électricité avec du charbon).
En conclusion, je crois que notre dépendance au pétrole est si forte que l'enthousiasme médiatique sur les nouveaux modes de transport cache une réalité : la fin annoncée du pétrole nous fera mal, voire très mal. Cela dépend de notre capacité à changer immédiatement nos modes de vie ...
Dernière modification par tuyen (17-12-2008 15:01:17)
Bonsoir et bonne année 2009 à tous,
sans vouloir jeter un froid sur les futur progrès des voitures éléctriques, pouvez vous me dire pourquoi tout le monde s'entête pour choisir une direction et pourquoi on ne pense pas directement qu'il vaudrais mieux faire des voitures hybrides, éléctriques et gaz ou essence ou autre énergie.
Supposons une tempète comme il s'en produit de temps en temps: les lignes électrique peuvent etre coupées, pas d'énergie = des milliers de personnes bloquées chez elles car dans l'impossibilité de recharger la batterie de leur voiture. Avec une By-énergie vous pouvez vous tirer d'affaire, et en tout cas continuer à vous rendre à votre travail.
A la campagne, si vous n'avez pas de voiture , vous n'avez pas de travail, les transports publiques sont reservés aux villes.
Donc une voiture électrique sans moteur d'appoint pour etre autonome, en cas de besoin, je n'y crois pas, désolé.
cordiales salutations
Pages: 1 2
| |||