Vous n'êtes pas identifié.

L'opérateur Poweo a dévoilé sa nouvelle gamme d'offres dites « vertes », s'appuyant sur le développement de son parc de production.
Lire la brève complète sur le site
Hors ligne
POTENTIEL DE PRODUCTION SUR ESTIMEE !
Pour ce qui est de l'estimation de production du parc de Louville, il conviendrait d'être plus modeste car 64,1 millions de Kw/h demanderaient l'équivalent de plus de 2540heures de production à pleine puissance. Or en France et éloigné des côtes il faut compter sur 2000h de production, voire beaucoup moins (1750h en Aveyron qui soit-disant a un fort potentiel). Ce qui donnerait pour Louville 24Mw*2000h soit :
48 Millions de Kw/h annuels n'en déplaise à POWEO.
Productivité élastique.
On attend de voir quelle durée de production à pleine puissance déclareront-ils au renouvellement des contrats d'achat obligatoire à la fin des dix premières années!
D'autre part, je ne puis croire une minute à leur offre "verte": comment vont-ils m'alimenter quand il n'y a pas de vent 80% du temps? Où stockent-ils donc leur énergie éolienne? Pour moi c'est du verbiage commercial destiné à racoler la clientèle non spécialiste, donc auprès de 99.5% des français, soit passible de publicité mensongère. J'attends avec impatience leur démonstration. En attendant ils font mauvaise presse aux EnR.
Hors ligne
[ pour jp du carladez ]
Tout à fait d'accord mais c'est plutôt 2670 heures avec 24MW à pleine puissance qui font 64,1 millions de Kw/h annuel !!!!!!
Référence
Pour information :
La CRE, dans le calcul de la CSPE 2008, a pris 2200 heures pour calculer la production éolienne. je ne sais pas si ce quota moyen sera atteint.
Moins cher mais combien de temps ?
Un prix d'appel la première année, mais quel pourcentage d'augmentation les années suivantes ? Quand on sait que Monsieur Begbéder se répand partout dans la presse en disant que le prix de l'énergie va (et il le souhaite pour gagner de l'argent) va fortement augmenter !
Et puis, effectivement, comment garantir 100% d'électricité verte si les éoliennes ne tournent pas ou si la consommation des abonnés dépasse les capacités de production ?
Enfin, grâce au truchement des certificats verts, nous ne sommes pas à l'abri (je ne vise pas Poweo dans cette assertion) un jour d'un beau scandale.
Mais, il est bon de voir un énergicien faire un gros mixe. C'est un bon début.
Hors ligne
| |||