Vous n'êtes pas identifié.
bravo
je suis heureux de connaitre cette initiative,j'ai moi meme expérimenté une installation pour amener de la lumiere dans une petite maison de pécheurs qui était exposée plein nord et ne voyait jamais le soleil c'était une réalisation tres modeste mais cela avait bien fait jaser
Nouvelles technologies
Inventeur confirmé et fabricant étudie toutes propositions concernant l'application de reflecteurs solaires pour l'éclairage et le chauffage.
EMail: j.pkoenig@wanadoo.fr
Nouveau
Miroir réflecteur pour communes.
Mise au point dans nos ateliers, l'appareil d'un beau design est constitué d'un miroir inclinable de dernière géneration monté sur un pied à fixer avec des piquets ou des vis. D'un poids de 20 kg environ, il est facile à transporter et son prix permet de voir plus grand pour éclairer plus.
j.pkoenig@wanadoo.fr
info sur ma création le tourneseul
j'ai créé un heliostat autonome pour tous
qui s'appelle le tourneseul est qui est très économique
voir www.tourneseul.com
je pense pouvoir réaliser l'équivalent de celui de Viganella pour 10X moins
réflecteur soleil
pour scott, qui a lui même réalisé une installation pour une maison de pêcheurs, qu'il me contacte, je voudrais en faire autant
avec mes remerciements d'avance
scherche syteme pour renvoyer soleil sur terrasse
envoyer proposition
réflexion de lumière solaire
Bonjour,
Contente d'avoir trouvé des personnes qui se posent les mêmes questions que moi.
Mon salon est orinté NO. le soleil éclaire le bout de mon jardin le matinet une petite partie de salon en milieu d'après midi au printemps. Je souhaiterai trouver un système qui rediffusent les rayons solaires vers le salon.. J'ai fait des essais avec un petit miroir ça marche....sur une petite surface! Mais comment l'adapter sur une surface plus importante? Merci à celui qui m'apportera un peu de son génie...
B Frechin
déflecteur
J'ai aussi ce type de besoin pour renvoyer de la lumière sur une pièce exposée nord
renvoi de lumière
Je suis donc interessé par un système de déflecteur de lumière du soleil sur la façade d'une pièce exposée NORD. Qui peut me donner des infos +, merci
[ pour scott ]cherche attirer soleil
Bonjour,
Je cherche à attirer le soleil sur ma terrasse exposée plein nord. Pouvez-vous me donner des idées, m'indiquer des installations, voire des installateurs possibles (pas trop chers)?
Merci
Cherche à attirer soleil
Je cherche à attirer le soleil sur ma terrasse exposée plein nord. Qui peut me donner des idées, m'indiquer des installations, voire des installateurs possibles (pas trop chers)?
Voici mon adresse mail: tguelin@hotmail.com
Merci de me contacter
[ pour koenig-j-p ]
Miroir réflecteur pour Communes:
Peut-on imaginer une adaptation pour particulier? J'habite une Commune très ensoleillée dans le Var, une pièce en R.D.C est exposée Nord et je voudrais la chauffer et l'éclairer. Pourriez-vous me donner des infos, je vous remercie
Jean SARRAT-BANDOL- (VAR)
| |||